Navigateur Firefox : il permet de ne plus subir les publicités sonores

0
417
Subir une publicité sonore non désirée est rarement agréable.

Navigateur Firefox : le choisir évite les messages audios agressifs

Choisir la prochaine version de Firefox pour surfer va devenir tentant. Elle plaira à tous ceux qui ne supportent plus les publicités sonores invasives. En effet, dans sa prochaine mouture, Firefox a prévu une fonction qui bloquera leur démarrage automatique. Ainsi, les internautes ne subiront plus les vidéos contenant un message audio.

Une version améliorée

Le navigateur Firefox est fier de pouvoir proposer à ses usagers une future protection anti-publicité. Celle-ci les protègera contre les messages sonores intempestifs. Fini les mauvaises surprises ! En effet, dans sa version 66, le célèbre navigateur comportera enfin une option pour stopper la lecture automatique des vidéos audios. Ainsi, si elles contiennent un message sonore, elles seront bloquées. Firefox n’est pas le premier navigateur majeur qui propose cette fonction. En effet, cette option améliore tellement le confort de navigation qu’elle est déjà incluse dans Google Chrome et Microsoft Edge. Cependant, cette évolution représente malgré tout une avancée appréciable pour Firefox. Ses millions d’utilisateurs lui en seront reconnaissants.

Une protection volontaire

Firefox va bientôt sortir une nouvelle version de son navigateur, qui bloquera les publicités audios.
Les publicités sonores indésirables sur Internet peuvent être très désagréables.

Bientôt, en appuyant sur le bouton « Lecture », on pourra empêcher le démarrage automatique de certains contenus multimédias. Toutefois, Mozilla précise que ce blocage ne concernera que les contenus qui intègrent un message sonore. Ainsi, la lecture automatique des vidéos muettes sera toujours possible. Autre lecture automatique autorisée, celle qui concerne l’accès à la webcam ou au microphone de l’internaute. Notamment, en cas d’utilisation de Skype ou de la fonction « Visioconférence ». Ce système de protection est donc sélectif.

Une protection du Navigateur Firefox disponible pour plusieurs usages

Ce prochain changement est prévu pour la version « bureau » de Firefox. Cependant, il sera aussi disponible pour la version mobile. Celle qui fonctionne sous Android. L’usage de la 66e version de Firefox sur un ordinateur de bureau devrait être accessible à partir du 19 mars 2019. Par ailleurs, cette nouvelle mouture doit aussi intégrer une meilleure protection contre les virus et les vers informatiques. Cette menace est toujours présente sur le Net.