No Mad Festival : la fête consacrée au tourisme éthique

0
132
no-mad-festival-tourisme durable

No Mad Festival : une troisième édition prometteuse.

Juste avant le début officiel de l’été, la ville de Cergy-Pontoise s’apprête à célébrer le tourisme durable, les 17 et 18 juin prochains, pendant deux journées complètes.

Lors de cet événement totalement gratuit, le public pourra découvrir un menu très varié, composé de diverses expositions, de peintures et de photographies, des films, des conférences, des concerts dans différents styles, un spectacle de cirque urbain, ainsi qu’un marché du monde, où les visiteurs pourront goûter des produits exotiques. Une bibliothèque leur proposera aussi de nombreux livres. Au cours de cette manifestation, on pourra rencontrer divers artistes et des grands voyageurs. Une occasion parfaite de s’évader, de préparer de futurs voyages, et de s’ouvrir à de nouveaux pays.

Babel Voyages et l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise se sont associés pour organiser cette grande fête dédiée aux voyages responsables. Portée par un optimisme communicatif, Laetitia Santos, fondatrice de Babel Voyages, a déclaré en préambule : « L’objectif du festival est d’aider à la construction d’un monde meilleur. Et si le beau induit le bien, alors voyageons à n’en plus finir, car la beauté de cette Terre a de quoi rendre chacun infiniment meilleur. » Ce week-end festif, organisé sur les quais de l’Oise, aura tout pour être réussi et se dérouler dans une grande convivialité, en se relaxant et en se promenant au gré de sa curiosité, en famille ou entre amis. Après avoir mis à l’honneur le Bénin en 2015, la Colombie en 2016, ce sera au tour d’Haïti, la perle des Antilles, d’être le centre de la fête pendant ce nouveau No Mad Festival. Des professionnels du voyage y feront la promotion d’un tourisme différent, plus éthique, et seront présents pour stimuler les envies de découvertes de chacun. Aussi colorée que son affiche, dessinée par le peintre et navigateur Titouan Lamazou, cette troisième édition de ce festival promet de faire rêver toutes celles et ceux qui y viendront.

Pour plus d’informations, consulter le site www.ulule.com/no-mad-festival-2017. On peut y financer ce festival de manière participative, afin qu’il continue. Pour se renseigner, on peut aussi appeler l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise au 01.34.41.70.60.