Nouveauté au parc Astérix : inauguration d’une attraction en 4-D

0
3209
Une attraction filmée en 4-D a été inaugurée au parc Astérix.
Le parc Astérix s'enrichit d'une nouvelle attraction en 4-D.

Nouveauté au parc Astérix : des effets visuels et sensoriels garantis !

Une nouveauté au parc Astérix vient d’être lancée. Il s’agit d’une nouvelle attraction. Elle a la particularité d’être amplifiée par la technologie du cinéma 4-D. Utilisée dans une salle spécialement prévue, cette technique renforce énormément les sensations visuelles des spectateurs.

Une inauguration très people

Pour cette inauguration, de nombreuses célébrités étaient présentes. Notamment le comédien Clovis Cornillac, qui avait incarné en 2008 le personnage d’Astérix. Il était venu parrainer cette nouveauté, baptisée « Attention Menhir ! ». Le lancement de ce film coïncidait avec l’anniversaire des trente ans du parc de loisirs. Clovis Cornillac, ancien héros du film « Astérix aux Jeux Olympiques », a coupé le ruban, avant d’accéder à cette toute nouvelle attraction. Nicolas Kremer, directeur général du parc, était évidemment présent. L’acteur Clovis Cornillac était également le parrain de cet événement.

De nombreuses stars

Le parc Astérix a inauguré une nouvelle attraction filmée en 4-D.
Le parc Astérix propose une nouvelle attraction filmée en 4-D.

Pour cette occasion, plus de 500 célébrités s’étaient déplacées, issues de l’univers des médias, du cinéma et de la musique. Ainsi, ce samedi 27 avril, on a pu voir les acteurs et actrices Tchéky Karyo, Arnaud Ducret, Jean-Pierre Castaldi, Pierre-François Martin Laval, Emilie Dequenne, Isabelle Vitari et Anne Marivin. Le metteur en scène Patrice Leconte est également venu. Concernant le milieu de la musique, le guitariste Louis Bertignac était là.  Représentant dignement la télévision, Benjamin Castaldi, Sandrine Quétier et Sophie Thalmann faisaient aussi partie des invités connus.

Un film dépaysant

Le film d’animation « Attention Menhir ! », nouveauté au parc Astérix projetée en 4-D, est une production des Studios Idéfix. Budget pour cette attraction inédite, montrée dans un cinéma-théâtre de 300 places : 6,5 million d’euros. Elle emmène les spectateurs dans la fameuse Forêt des Carnutes, bien connue des fans d’Astérix et Obélix. L’histoire les entraîne ensuite dans le camp de Babaorum. Pour mieux s’immerger dans toutes les péripéties de ce film mouvementé, les spectateurs sont assis sur des sièges dynamiques. Par ailleurs, ils peuvent avoir la sensation, très bien restituée, de voir de l’eau, de sentir du vent, et même des odeurs ! L’occasion de se prendre pour un vrai Gaulois, transporté à l’époque de Jules César !