Orly Sud change de nom : la naissance du terminal Orly 4

0
573
Bientôt, les passagers pourront aller au nouvel Orly 4.
L'accès à Orly 4 est imminent.

Orly Sud change de nom : un seul bâtiment

Dès mars 2019, Orly Sud va changer de nom. Ce changement est la conséquence de la construction d’un bâtiment de jonction qui reliera Orly Sud à Orly Ouest. Ainsi, Paris-Orly va devenir un terminal unique.

Une nouvelle organisation

Les passagers qui utilisent les services d’Orly vont bientôt devoir s’habituer à l’appellation d’Orly 1,2,3 et 4.  En effet, au cours de la nuit du 18 au 19 mars, une nouvelle signalétique globale sera mise en place sur l’ensemble du site aéroportuaire. De cette manière, le nom des deux aérogares de la plateforme, Orly Sud et Orly Ouest, va devenir Orly 1,2,3 et 4. Ce changement doit offrir aux passagers un parcours amélioré, grâce à une meilleure fluidité de déplacement. Cet environnement sera aussi beaucoup plus vaste.

Vers une simplification

Les travaux qui doivent permettre la jonction entre Orly Sud et Orly Ouest  s’achèveront dans peu de temps. A court terme, Paris-Orly va se transformer en terminal unique. L’ancienne appellation, basée sur les points cardinaux, va donc disparaître. Pour les voyageurs, le parcours à l’intérieur du bâtiment sera simplifié. Notamment, en leur permettant d’enregistrer leurs bagages de façon plus autonome.

Une nouvelle expérience

Le terminal d'Orly-Sud va s'agrandir et se moderniser, en changeant de nom.
Le terminal d’Orly-Sud va devenir plus moderne.

Grâce à ses nouveaux aménagements, Orly va offrir une meilleure capacité d’accueil, considérablement élargie. Cela va permettre au terminal parisien de mieux répondre à la croissance globale du trafic aérien. En effet, celui-ci se densifie, notamment à travers la multiplication des compagnies. Désormais, l’internationalisation des destinations demande un meilleur niveau de service. Ainsi, la qualité des prestations offertes doit s’adapter aux nouveaux standards mondiaux.

De nombreux avantages

Pour satisfaire les attentes des voyageurs, Orly va leur proposer des parcours simplifiés, grâce à une signalétique plus claire. A l’intérieur de la plateforme, les standards de sécurité seront nettement renforcés. Notamment, grâce à un tri des bagages plus performant. Dans ce nouvel espace modernisé, de confortables espaces connectés seront mis à disposition. Pour les amateurs de shopping parisien, une zone dédiée, totalement repensée, sera aisément accessible. Enfin, des zones aménagées de parkings supplémentaires et de dépose-minute amélioreront le confort des voyageurs dès leur arrivée.