Ouverture d’Illucity : un parc dédié aux passionnés de jeux vidéo

0
159
Ilucity Sest Ouvert A Paris

Ouverture d’Illucity : un concentré de loisirs digitaux

 

Femme avec un casque de realite virtuelle

Illucity est le plus grand parc de réalité virtuelle d’Europe. Situé à Paris, il a ouvert ses portes ce 12 décembre. Ce lieu ultra technologique propose aux amateurs de sensations fortes de s’immerger dans de nombreux jeux, accessibles en Hyper Réalité. On peut aussi y voir des films bourrés d’effets spéciaux, dans des conditions exceptionnelles, ou s’amuser dans des Escape Games.

Bienvenue dans le high-tech ludique

L’ouverture d’Illucity permet d’accéder, en se rendant à La Villette, en plein coeur de Paris, à un espace de jeux virtuels de 1.000 m2. Entièrement dédié aux adorateurs de la réalité augmentée, ce temple de l’amusement contient aussi des salles de cinéma uniques. Celles-ci ont été améliorées, avec des dispositifs spéciaux, destinés à amplifier les sensations des spectateurs. Ce lieu regroupe quatre espaces distincts, dans lesquels les visiteurs peuvent vivre des expériences hyper réalistes. Ainsi, ils peuvent combattre en étant protégés par une armure de combat, ou piloter une voiture de course, dans des conditions très proches de la réalité. Ils peuvent aussi s’ébattre au milieu   des récifs coralliens, entourés de poissons multicolores. Ou encore se faufiler entre des pluies d’astéroïdes dans l’espace. Ici, faire le plein de sensations fortes est garanti !

Des tarifs variables

Homme avec un casque VR
La réalité virtuelle est à l’honneur.

Situé dans la Capitale, sur le parvis de la Cité des Sciences, Porte de la Villette, Illucity se trouve précisément au 32 avenue Corentin Cariou, dans le 19e arrondissement. On peut y aller via la ligne 7 du métro, puis descendre à la station Porte de la Villette. Ses horaires d’ouverture vont du lundi au jeudi, de 14h à 22h. Le vendredi, l’ouverture d’Illucity a lieu de 14h à 23h. Enfin, le week-end, le lieu est ouvert le samedi de 11h à 23h, et le dimanche de 11h à 22h.

Un âge minimum

Pour pouvoir profiter de l’ouverture d’Illucity et accéder à toutes ses attractions, il faut être âgé d’au moins 11 ans. Par la suite, les prix pratiqués dépendent des expériences que l’on souhaite vivre. Pour cela, plusieurs formules de packs existent. Par exemple, un film en VR coûte 5 euros. Pour en voir deux, cela revient à 7 euros. En plus, des packs dégressifs donnent accès à divers jeux. Deux jeux reviennent à 14 euros. Si on veut s’amuser plus longtemps, avec 4 jeux, cela coûte 24 euros. Ceux qui préfèrent s’immerger dans l’Hyper Reality débourseront 35 euros. Enfin, les Escapes Games sont accessibles pour 30 euros.