Parc Spirou Provence : un nouvel espace de loisirs à découvrir bientôt

0
276
parc-spirou-provence

Parc Spirou Provence : pour s’amuser au côté d’un héros de BD éternel.

Vendredi dernier, le premier juin, un nouveau parc d’attractions flambant neuf a été inauguré à proximité de la ville d’Avignon. Centré sur le thème du célèbre personnage de bande dessinée Spirou, le groom habillé de rouge popularisé par le dessinateur Franquin, ce parc devrait vite devenir un lieu de fête apprécié. Dans les attractions proposées, on pourra rencontrer tous les principaux personnages que les fans du jeune groom ont l’habitude de croiser à ses côtés.

 

parc-spirou-provenceSitué dans la zone du lac de Monteux (84170), juste à côté du parc aquatique Wave Island, ce nouveau centre de loisirs sera officiellement accessible au grand public dès le 16 juin prochain.

Il disposera de nombreuses attractions, pour les petits comme pour les grands. Ainsi, les connaisseurs de la bande-dessinée y retrouveront tous les amis de Spirou : Fantasio, évidemment, son inséparable compagnon, le très sympathique Marsupilami, Spip, le petit écureuil, et Secotine, la pétillante reporter.

Au menu, les visiteurs trouveront plusieurs parcours de montagnes russes, sur lesquelles ils pourront vivre des moments élevés et inoubliables, à passer en famille.

Les passionnés de Lucky Luke et des Dalton retrouveront aussi leur cow-boy préféré, avec les quatre frères malhonnêtes qu’il poursuit sans cesse. Ce second thème, tiré du western dessiné, donnera l’occasion de rouler dans un petit train, typique de l’Ouest américain.

Le parc est également équipé de trois simulateurs virtuels ultra modernes, dont un qui fera s’immerger les visiteurs dans l’univers loufoque de Gaston Lagaffe, le plus incorrigible des gaffeurs.

Un autre de ces simulateurs dynamiques emmènera les curieux dans un Parc qui héberge des dinosaures en 3D. Pour l’occasion, ils se révèleront ici être de gentils mastodontes.

De nombreuses boutiques complètent ces attractions, pour tous ceux qui auront envie de faire ou de se faire des cadeaux. Les objets proposés reprennent bien sûr tous les thèmes caractéristiques des personnages des aventures de Spirou.

Sur place, on pourra aussi facilement manger, grâce à plusieurs restaurants, agrémentés de terrasses ombragées. Des pizzerias, aux prix très raisonnables, seront également à disposition.

Pour de plus amples renseignements sur le Parc Spirou Provence : http://www.parc-spirou.com