Paris-Plages : une dix-huitième édition pleine de nouveautés

0
3357
Cropped La Re Ouveture De Paris Plages Va Donner A Paris Un Air De Vacances

Paris-Plages : des animations inédites

Inaugurée par Anne Hidalgo ce 6 juillet, la dix-huitième édition de Paris-Plages va de nouveau donner à la Capitale un air de vacances décontractées. Ce, jusqu’au 1er septembre. Celles et ceux qui voudront marcher dans le sable, sans pour autant faire des kilomètres, pourront goûter à une ambiance estivale particulière. L’occasion de s’adonner au farniente, dès que le soleil sera là.

Une édition très festive

Cette nouvelle édition de Paris-Plages propose plus d’une trentaine d’animations. De plus, on peut désormais se promener dans le parc Rives de Seine (Ier, IVe et VIIe arrondissements). Celui-ci a profité d’une complète rénovation, entre le square de l’Hôtel de Ville et le bassin de l’Arsenal. Pour continuer à se balader, le Bassin de la Villette (XIXe) offre un cadre idéal. On peut en plus s’y baigner gratuitement, dès midi, côté quai de la Loire. Pour cela, les amateurs disposent de deux bassins en eau libre, de profondeur différente. Enfin, pour les enfants, deux pataugeoires les attendent, pour accueillir tous leurs jeux. De quoi ravir les petits comme les grands !

Une petite base nautique

Le public peut également profiter d’une petite base nautique, car il a accès à des pédalos, des kayaks, et des petites embarcations pour faire de la voile. Ainsi, les Parisiens et les touristes peuvent goûter en famille, pendant deux mois complets, à de vraies vacances. Sans sortir de la Capitale. S’ils le veulent, ils peuvent même jouer à la pétanque, le long des rives de la Seine.

Paris-Plages : Un programme riche et varié pour cette 18e édition

A Paris-Plages, le programme de cette année est encore plus varié et festif que d’habitude. Notamment, grâce à des concerts devant l’Hôtel-de-Ville. Pour cette nouvelle édition, la Ville a voulu mélanger des moments culturels avec des activités ludiques. Sans oublier des programmes sportifs. Entre autres, des activités nautiques, prévues à la Villette. Par ailleurs, de très nombreuses animations sont ouvertes aux enfants. Ainsi, les jeunes peuvent, suivant leurs envies, prendre des cours de danse, ou jouer au mini-golf. Bien sûr, ils peuvent aussi se baigner, ou s’amuser au babyfoot. Et pour que la détente soit complète, Paris-Plages a prévu 800 transats et 500 parasols !

Mieux connaître le cirque

vue des parasols et du sable pour l'événement Paris-Plages
Aller à Paris Plages, c’est avoir la certitude de se détendre.

Cette année, des animations inédites enrichissent les distractions pour les visiteurs. Ainsi, des performances de cirque de l’école Faun raviront le public. Pour les enfants qui veulent s’initier à l’acrobatie, ils peuvent s’inscrire à des ateliers, avec des trampolines mis à disposition.

Paris-Plages : Deux mois pour décompresser

Du 6 juillet au 1er septembre, ouvert sept jours sur sept, Paris-Plages a sans doute de quoi satisfaire vos envies de décompresser. Qu’on soit attiré par les jeux, le sport, la culture, ou la détente complète, avec un bon livre sous un parasol, il y en a pour tous les goûts ! Sans oublier la joie de savourer une bonne glace artisanale. On peut aussi se désaltérer sur place, dans une des buvettes du site, les pieds dans le sable.