Planète Sauvage : le parc animalier est en train de s’agrandir

0
932
Le parc animalier Planète Sauvage accueille 1.100 animaux.
Le parc Planète Sauvage s'étend sur 80 hectares.

Planète Sauvage : bientôt un accueil plus vaste

Le parc Planète Sauvage, situé à seulement 15 minutes de Nantes, va bientôt ouvrir dix nouvelles lodges supplémentaires. Ces espaces d’accueil, conçus comme de grandes chambres parentales, permettront de faire encore plus plaisir aux amoureux des animaux sauvages qui viendront visiter ce parc.

Au plus près des animaux

Grâce à Planète Sauvage, partir en safari sans aller dans des pays lointains est à la portée de tous. En plus, cela évite d’aggraver le réchauffement climatique. Depuis novembre dernier, ce superbe parc animalier, d’une surface de 80 hectares, a entrepris de s’agrandir. Ainsi, il va bientôt proposer à ses visiteurs dix lodges de plus, pour mieux voir ses nombreuses espèces d’animaux exotiques (lions, girafes, primates, etc.). Comme les lodges qui existent déjà, les nouvelles donneront une vue privilégiée sur tous les pensionnaires hébergés par Planète Sauvage. Répartis dans cinq bâtiment différents, ces espaces flambant neufs renforceront les capacités d’accueil du parc. Avant d’ouvrir, ces lodges ont nécessité un investissement conséquent. En effet, cet agrandissement a coûté plus de 2,6 millions d’euros. Ces nouveaux accueils devraient être accessibles au public dès le mois de juin prochain.

Une proximité exceptionnelle avec les animaux

Le parc animalier Planète Sauvage va bientôt s'ouvrir avec plus d'espaces d'accueil.
Le parc animalier Planète Sauvage a agrandi ses capacités d’accueil.

Une fois achevées, ces nouvelles lodges, d’une surface de 50 m2 chacune, permettront de profiter d’une vue privilégiée sur les 1.100 animaux qui vivent dans le parc. En effet, chacune des lodges permet d’avoir une vue imprenable sur les diverses plaines aménagées qu’abrite Planète Sauvage. Au total, 150 espèces différentes sont visibles ici. Les cinq nouvelles suites parentales comportent toutes un couchage confortable pour un couple d’adultes, plus trois lits destinés aux enfants. En plus, elle sont équipées d’une salle de bains, d’une terrasse de 20 m2 et d’un jardin. Pour avoir tout le confort, elles bénéficient de la climatisation et du Wi-Fi. Leur avantage principal est de permettre aux clients de voir sans aucun risque les animaux, grâce à de très larges baies vitrées.

Une restauration adaptée

Au moment des repas, Planète Sauvage offre la possibilité de déguster de succulents plats africains, préparés sur place par le chef cuisinier du parc. La carte est particulièrement variée, et elle permet de régaler les adultes autant que les enfants.

  • Le Bulletin des Communes  vous suggère le site de Planète Sauvage pour réserver et obtenir des renseignements complémentaires