POITOU-CHARENTES : 405 COMMUNES RURALES ELIGIBLES AU PRÊT A TAUX ZERO POUR L’ACHAT DE LOGEMENTS ANCIENS

0
129

Sylvia Pinel, ministre du Logement, vient de dévoiler la carte des communes concernées par l’ouverture du prêt à taux zéro (PTZ) pour l’achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural à compter du 1er janvier 2015. En Poitou-Charentes, 405 communes sont concernées.

Cette ouverture du PTZ dans l’ancien sur des territoires en milieu rural a été prévue par le projet de loi de finances pour 2015. Cette nouvelle disposition est destinée à favoriser la revitalisation des centres bourgs. Seule exigence pour obtenir un taux à prêt zéro : réaliser des travaux de rénovation.

Une bonne solution pour les ménages qui souhaitent acquérir et rénover un logement existant. 405 communes en région Poitou-Charentes ont été sélectionnées pour leur caractère rural, leur niveau de services et d’équipements existants et leur potentiel de logements à réhabiliter.

Pour être éligibles au prêt à taux zéro, les opérations d’acquisition d’un logement ancien dans ces communes doivent s’accompagner de travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût total de l’opération.

Si vous souhaitez consulter la carte des communes du Poitou-Charentes pour lesquelles les opérations d’achat dans l’ancien avec travaux seront éligibles au PTZ, c’est ICI.