Port de Sète : son succès illustre celui des croisières

0
748
L'étape du port de Sète attire de très nombreux paquebots.

Port de Sète : une escale très appréciée

Dans le port de Sète, les longues escales faites par les grands paquebots se multiplient. Ainsi, de magnifiques bâtiments de luxe, pouvant accueillir jusqu’à 2.700 passagers, s’arrêtent régulièrement sur ses quais. Ceux-ci sont de plus en plus prisés.

Une étape incontournable

Dans le sud-est de la France, Sète, superbe ville portuaire, est en train de devenir une étape incontournable. Notamment parce qu’elle permet d’accéder aux plus beaux sites touristiques d’Occitanie. Cette année, ce succès grandissant pourrait faire débarquer 200.000 voyageurs dans les rues de cette cité privilégiée, particulièrement agréable. Parmi eux, nombreux seront ceux qui se laisseront tenter par du shopping, ou des excursions. Ainsi, l’année 2019 est en passe de devenir celle de la consécration pour cette ville-port ensoleillée. En effet, elle a maintenant pris l’habitude d’accueillir de très nombreux paquebots surdimensionnés, véritables géants des mers. Surtout après la trêve hivernale. Très logiquement, cette affluence touristique s’explique par l’attrait croissant qu’exercent les croisières sur une multitude de vacanciers.

Un emplacement parfait

Le port de Sète reçoit de plus en plus de grands paquebots, plein de touristes.
La ville de Sète devient une plaque tournante des croisières.

La ville portuaire de Sète possède de nombreux atouts pour se retrouver en haut du palmarès des visites faites dans la région occitane. Avec ou sans accompagnateurs, elle donne spontanément envie de se plonger dans toutes les richesses qu’abritent ses anciennes rues, ses musées et ses célèbres halles. Sans parler de ses excellents restaurants de poissons, dont la réputation n’est plus à faire. De plus, toute proche de Carcassonne, Sète permet aussi d’aller découvrir l’une des plus célèbres citadelles médiévales de France. Par ailleurs, les touristes qui préfèrent se rendre à Montpellier, ou flâner près de l’étang de Thau, apprécient aussi cette escale. Décidément, Sète est vraiment très pratique pour mener de nombreuses activités.

Une manne touristique

Pour les boutiques et les restaurateurs de Sète, ces arrivées internationales massives représentent une excellente opportunité. En effet, elle favorise tous les commerces. En moins de cinq ans, les larges dépenses faites par ces touristes, souvent aisés, ont dopé beaucoup de chiffres d’affaires. Au point que la sacro-sainte journée du dimanche, traditionnellement calme, a elle aussi dû s’adapter aux flots incessants de touristes. La ville a même amélioré la signalétique de ses rues, pour que les visiteurs puissent retrouver l’accès du port sans se perdre. Et ce succès n’est pas prêt de se calmer ! Pour l’année prochaine, le nombre des escales prévues dans le port de Sète a quasiment doublé !

Le Bulletin des Communes suggère aussi de lire l’article du Parisien :