Pour parler des handicaps rares en Bretagne

0
192
handicaps-rares-bretagne

Pour s’informer et échanger sur certains handicaps méconnus.

À Nantes et à Loudéac, deux événements sont prévus : une journée complète, et un moment de rencontre, consacré au syndrome de Prader-Willi, cette maladie génétique responsable notamment d’une obésité morbide chez l’enfant. Ce moment d’échange sera animé par un psychologue.

handicaps-rares-bretagneLe mardi 14 novembre, à Nantes, une journée complète dédiée aux handicaps rares, intitulée « La cohérence dans le parcours de vie » est organisée conjointement par les Équipes Relais de l’Inter-Région Ouest (Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de la Loire), l’association Prader-Willi France, l’association PRIOR, et les filières de santé s’occupant des maladies rares, AnDDI-Rares et DéfiScience. Cette journée est destinée aux différents professionnels (pédiatres, etc.) des secteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux concernés, ainsi qu’aux familles et aux associations représentatives.

Le samedi 25 novembre 2017, entre 10 heures et 11h30, l’Équipe Relais Handicaps Rares Bretagne, qui travaille en lien avec l’association « Prader-Willi France », proposera une nouvelle rencontre d’expression en groupe, destinée aux mères des enfants. Cet échange sera animé par le psychologue Louis Bocquenet. Le lieu de cette rencontre sera l’Espace socio-culturel de la Providence, 36 rue de Moncontour, à Loudéac (22600). La participation demandée est d’un montant de 15 euros, à régler par chèque, à l’ordre de « Équipe Relais Handicaps Rares Bretagne ».

Il est possible d’obtenir le programme complet de ces rencontres et de s’inscrire en ligne en passant par le site : http://bretagne.erhr.fr