Raymond VALL, réélu Président de l’ANPP

0
194

Raymond VALL, Président du Pays Portes de Gascogne et Sénateur du Gers, a été réélu Président de l’Association Nationale des Pôles territoriaux et des Pays (ANPP).

A l’occasion des Etats généraux des Pôles territoriaux et des Pays, ayant réuni 600 participants à Bordeaux, les 7 et 8 Novembre 2016, l’ANPP a tenu son Assemblée générale annuelle pour le renouvellement de son Conseil d’administration.
Suite à cette élection, le premier Conseil d’administration s’est réuni le 6 Décembre dernier pour procéder à l’élection des membres du Bureau de l’ANPP : Monsieur Raymond VALL, Sénateur du Gers, Président du Pays Portes de Gascogne a été réélu Président à l’unanimité.

Il sera entouré de 5 Vice-présidents : 1er Vice-président, Jean-Pierre JALLOT, Président du Pôle territorial du Perche, Frédéric REISS, Député du Bas-Rhin, Président du Pays de l’Alsace du Nord, Claude CHANAL, Président du Pays de la Vallée du Cher et du Romorantinais, Didier CUJIVES, Président du Pays Tolosan et Serge MECHIN, Président du Pays Loire Val d’Aubois.

L’actuelle ANPP a été fondée en 1998. Elle entend fédérer et promouvoir la démarche de type “pays” définie par les lois Pasqua (1995) et Voynet (1999).

Rappelons que la création des pays a été gelée par la réforme des collectivités locales de 2010. Le cadre élargi des communautés de communes est en effet amené assez souvent à remplacer le périmètre des pays comme cadre de territoire de projet.

http://www.anpp.fr