Région Auvergne-Rhône-Alpes : un tourisme tourné vers l’Europe

0
507
region-auvergne-rhone-alpes

Région Auvergne-Rhône-Alpes : une région qui monte.

region-auvergne-rhone-alpes

Alors qu’elle peut déjà s’enorgueillir d’être la seconde région touristique de France, la région Auvergne-Rhône-Alpes se tourne désormais vers une dimension plus européenne, visant le haut du podium de ce secteur international, bien décidée à faire partie des cinq premières places.

Pour atteindre son objectif, et gravir les marches de l’attractivité, la région Auvergne-Rhône-Alpes a conçu une stratégie basée sur trois axes. Le premier est une communication attirante, résumée par le slogan « Renaître ici », qui met en avant la qualité de vie offerte aux visiteurs.

La région veut ainsi valoriser un espace privilégié, où les touristes peuvent se ressourcer. Le bien-être thermal et l’environnement montagneux, propice aux randonnées, sont deux de ses principaux atouts. La région veut aussi renforcer le rôle de ses professionnels du voyage, en leur permettant de se fédérer et de mutualiser leurs actions, les rendant ainsi plus efficaces.

Enfin, afin de faire face à la baisse régulière de ses subventions, la région Auvergne-Rhône-Alpes va s’efforcer de créer davantage de partenariats, publics ou privés, qui lui permettront de financer au mieux ses projets.