Rennes : une ville en musique

Musiciens sur scene

Rennes a lancé ce festival musical en 1979. Depuis, les Rencontres Trans Musicales sont devenues prestigieuses. Souvent, elles permettent de découvrir les nouveaux noms et les nouvelles tendances internationales qui deviendront célèbres demain. Cette année, cet événement tremplin aura lieu du mercredi 5 au dimanche 9 décembre, au Parc Expo de la ville. Il rassemblera un public avide et curieux, prêt à acclamer des talents originaux et éclectiques. Le tout dans une ambiance jeune, connue pour être chaleureuse et conviviale.

Musiciens et DJs

Pendant cinq jours, tous les styles musicaux seront rassemblés à Rennes, sur les diverses scènes des différents halls de ce festival breton, totalement ouvert. Largement dominé par des nouveaux noms, désireux de convaincre les festivaliers, l’événement permettra aussi d’écouter quelques noms confirmés. Par exemple, Robert Finlay, représentant américain du blues de la soul music, ou Disiz La Peste, en exclusivité, icône reconnue du rap. Pour les amateurs de pop simple et efficace, le quintet dijonnais Komodo sera présent, dans le Hall 3, le vendredi 7 décembre.

40 années de découvertes

Une personne devant l'affiche des Trans Musicales  de Rennes

Le Festival des Trans Musicales a rendu Rennes celebre

Cette année, le slogan vainqueur du festival « Les Trans, nouveau depuis 1979 », annonce la couleur. Ces quelques mots affirment bien une volonté affichée de perpétuer un esprit de découverte. D’ailleurs, la programmation multicolore et diversifiée de l’édition 2018 le confirme. Sans cesse à l’affût de nouveautés, les Trans Musicales de Rennes vont, une fois encore, satisfaire tous les goûts. De l’électro-disco musclée de Bruno Belissimo, en passant par la pop-rap d’Aloïse Sauvage, actrice vue dans le film « 120 battements par minute ». Côté rock psychédélique, les spectateurs auront de quoi se satisfaire, avec le groupe Al-Qasar.

Une longue tradition

Connu pour ses talents de dénicheur, le festival incontournable de la capitale bretonne peut s’enorgueillir d’un palmarès très envié. En effet, les Trans Musicales de Rennes ont déjà révélé au grand public des artistes aussi fameux que Lenny Kravitz, Björk, Stromae, London Grammar, Justice, et même Nirvana. Couvrant tous les styles, de la disco classique à la pop expérimentale, sans oublier les DJs, les Trans Musicales méritent largement leur réputation de festival des révélations. Assurément, 2018 sera encore un grand cru !

Le Bulletin des Communes suggère également d’aller sur le site du festival, pour connaître sa programmation détaillée : https://www.lestrans.com