Restauration : un nouvel endroit pour se régaler dans la Capitale

0
533
Plat Servi Dans Un Restaurant

Restauration : un lieu convivial

Un plat appetissant

L’Association pour l’insertion et la réinsertion professionnelle et humaine des handicapés (ANRH) a ouvert un nouveau restaurant à Paris. Celui-ci, baptisé Les petits plats de Maurice, se trouve 17 impasse Truillot, dans le 11e arrondissement. Sa situation, en retrait de la circulation, procure à ce lieu un calme très agréable. Il est propice à la détente. Sa particularité est d’être animé par une équipe uniquement constituée de personnes handicapées, psychiques ou physiques.

Des repas simples et équilibrés

Cet endroit, qui comporte plusieurs salles joliment arrangées, est pensé pour favoriser la communication. L’ensemble distille une atmosphère particulièrement chaleureuse. Partout, elle se ressent. De la cuisine ouverte au petit jardin dont bénéficie ce restaurant particulier, fort sympathique. Ici, on sert des repas équilibrés, cuisinés à base de produits frais et de saison. Pour ne pas lasser les habitués, la carte change tous les jours. A la fois lieu de vie et de restauration, les plats qu’on y trouve sont tous savoureux et donnent envie de revenir. Par ailleurs, les jus de fruits proposés sont tous bio.

Un service impeccable

Serveur handicape devant le restaurant ou il travaille
Un nouveau restaurant animé par une équipe de serveurs handicapés

Très professionnelle, l’équipe qui sert les clients a suivi une formation interne d’une durée de deux ans. De plus, pour consolider leurs compétences, les serveurs ont aussi accompli une formation d’agent polyvalent en restauration. Ainsi, leur aptitude à satisfaire la clientèle soutient sans rougir la comparaison avec celle de n’importe quel serveur traditionnel. Un sérieux défi, que se sont lancés les employés à eux-mêmes. Ils le relèvent avec bonne humeur et un réel savoir-faire. Résultat, la qualité de service du lieu est comparable à celle que l’on trouve dans tout restaurant de quartier. Isabelle Pollet-Rouyer, la directrice de l’endroit, est fière de recevoir ses clients dans un endroit où l’on mange bien, mais aussi où l’on se sent bien.

Un havre de paix

Tout de suite, le cadre apaisant des Petits plats de Maurice met en appétit. D’emblée, ce restaurant donne immédiatement l’impression qu’on y est bienvenu. Sans parler des odeurs alléchantes qui s’échappent de la cuisine et donnent envie de goûter tous les plats préparés. Pour faire une agréable pause, à l’écart de l’agitation parisienne, tout ici est réuni. Bien qu’ouvert depuis le 1er octobre, l’inauguration officielle de ce restaurant aura lieu le 22 novembre prochain. A cette occasion, Guillaume Gomez, chef des cuisines de la Présidence de la République, validera le professionnalisme sympathique du lieu.