Salon Destinations Nature : toutes les loisirs de plein air

0
593
Le Salon des loisirs en plein air sera célébré avec Destinations NAture.
Le Salon des loisirs en plein air.

Salon Destinations Nature : le grand rendez-vous des randonneurs

Le Salon Destinations Nature 2019, qui s’ouvre en mars à Paris, s’adresse à tous les amateurs de tourisme vert et d’activités de plein air. S’étendant sur 12.000 m², cette nouvelle édition, emblématique des loisirs outdoor, va permettre de faire le plein d’idées sur tout ce qui touche à la randonnée. Ses activités dérivées, comme la marche nordique, le trekking, le vélo ou le trail, seront aussi mises à l’honneur.

Un concentré d’informations sur l’outdoor

Ce grand rassemblement sera l’occasion de rencontrer énormément de professionnels, représentant toutes les disciplines, sur les nombreux stands proposés. Ainsi, on pourra discuter avec des équipementiers, des employés des offices de tourisme, et des membres de diverses fédérations sportives. Pour tous les marcheurs, les cyclistes, les trekkers et les trailers, cet événement est une occasion exceptionnelle de glaner de nouvelles idées et de tester de nouveaux produits.

Le Salon Destinations Nature organise des villages et des tables rondes

Les visiteurs qui auront fait le déplacement pourront assister à de multiples table rondes, ou visiter des villages dédiés à leurs activités préférées (EcoTrail, village des voyagistes, activités de montagne et tourisme équestre). Pour favoriser les échanges, des espaces bivouac et des coins prévus pour les blogueurs seront aussi mis à disposition. Bref, si vous aimez la marche, le vélo, l’équitation, la montagne ou les sports extrêmes, le Salon Destinations Nature est fait pour vous ! Il vous aidera à préparer vos futures excursions Nature, en France mais aussi dans d’autres pays. Ce Salon va permettre de s’immerger pendant quatre jours dans toutes les nouvelles tendances et les innovations liées aux sports de plein air.

L’édition 2019 met la Corse à l’honneur

Les loisirs de plein air attirent de plus en plus.
La randonnée dans la nature rassemble de très nombreux pratiquants.

Avec son mythique GR20, qui traverse l’île du Sud au Nord, ou le parcours Mare a Mare, il était normal de mettre la Corse à l’honneur lors de ce Salon. En effet, les 1.700 kilomètres de sentiers qui sillonnent l’Ile de Beauté, et ses 773 heures possibles de randonnée, réjouissent tous les marcheurs depuis des décennies. Cette destination sera donc largement mise en valeur dans ce Salon Destinations Nature. Ainsi, différents voyagistes spécialisés proposeront des formules attrayantes à tous les amateurs.

Différentes épreuves

En marge de ce Salon, plusieurs épreuves seront organisées dans la Capitale. Ainsi, le 13 mars, les courageux pourront participer à la fameuse Verticale de la Tour Eiffel. Cette épreuve consiste à gravir le plus vite possible les 1.665 marches de la grande Dame de Fer. Le samedi 16, les trailers pourront participer aux courses organisées sur 18, 30, 45 et 80 kilomètres. Le dimanche 17 mars, trois épreuves (14 à 25 km) sont ouvertes aux passionnés de marche nordique.

De très nombreux loisirs outdoor représentés

Au total, plus de 50.000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019. En priorité les randonneurs, mais aussi toutes celles et ceux qui ont une fibre d’aventuriers, quelle que soit leur passion. Le billet d’entrée donnera à la fois accès au Salon Destinations Nature et au Salon mondial du Tourisme. En effet, celui-ci se déroulera en même temps, à la Porte de Versailles.