Scooter Peugeot 2.0 : un nouveau modèle de deux-roues connecté

0
605
scooter-peugeot 2.0-connecte

Scooter Peugeot 2.0 : un véhicule urbain tourné vers l’international.

La célèbre marque française s’est associée avec l’opérateur téléphonique américain AT&T pour concevoir un deux-roues électrique tourné vers l’avenir. Ce véhicule bénéficie de toutes les fonctions permises par les hautes technologies. Ce nouveau scooter peut notamment informer son propriétaire, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de sa localisation précise, grâce à la 3G, l’alerter en cas de tentative de vol, l’informer s’il doit être réparé, et lui indiquer le niveau de charge de sa batterie.

 

scooter-peugeot 2.0-connecteAvec ce partenariat, le département Scooters de Peugeot veut se faire une place sur le marché des véhicules partagés, et pas seulement en France. Il sera bientôt visible dans les grandes villes de l’Hexagone, où l’on pourra soit le louer, soit l’acheter. Il est déjà utilisé aux États-Unis, à San Francisco, ainsi qu’au Mexique, à Mexico City.

Le Peugeot 2.0 devrait coûter moins de 5.000 euros et être garanti deux ans. Il dispose d’une autonomie de 50 kilomètres et peut se recharger à 80 % en deux heures et demie, sur toutes les bornes électriques classiques. Il a la particularité d’être équipé de deux roues de taille différente, une grande à l’avant et une petite à l’arrière, ce qui améliore sa maniabilité. Cela le rend aussi plus stable. Par ailleurs, il bénéficie d’un grand coffre, surtout pour un deux-roues, ce qui permet de transporter de nombreux effets personnels.

En s’associant avec un fournisseur de services téléphoniques américain, Peugeot a clairement l’intention de parvenir à rayonner sur le marché mondial. Après avoir mis un pied aux États-Unis, la marque au lion ambitionne aussi de vendre son modèle électrique en Chine et en Inde. Ces deux pays représentent en effet un potentiel énorme pour écouler des scooters. Peugeot a également pour projet de lancer ensuite un vélo électrique, doté des mêmes fonctions connectées.

 Avec cette stratégie commerciale à grande échelle, Peugeot entend se démarquer de ses concurrents français. Le constructeur souhaite ainsi mieux résister face aux grandes marques étrangères, qui sont depuis longtemps implantées dans le monde entier.