Semaine européenne de la mobilité

0
150

La Semaine européenne de la mobilité se tient jusqu’au 27 septembre. La Semaine européenne de la mobilité est soutenue par la Commission européenne.

Le thème de cette initiative est, cette année, « Mobilité intelligente. Economie performante ». De nombreuses initiatives et manifestations sont organisées durant cette Semaine européenne de la mobilité avec une journée nationale des vélos-écoles, une journée du transport public, des journées nationales des voies vertes ou encore une  journée nationale de la qualité de l’air. Les collectivités, villes, agglomérations, départements ou régions vont être nombreux à participer à cette 15e édition de cette Semaine européenne de la mobilité. L’objectif est mettre en place des actions de promotions de la mobilité en proposant des solutions douces telles qu’une journée sans voiture, la gratuité des transports publics, des ateliers et animations autour du vélo ou de la prévention routière.

[one_fourth last=”yes” spacing=”yes” center_content=”no” hide_on_mobile=”no” background_color=”” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” background_position=”left top” hover_type=”none” link=”” border_position=”all” border_size=”0px” border_color=”” border_style=”” padding=”” margin_top=”” margin_bottom=”” animation_type=”” animation_direction=”” animation_speed=”0.1″ animation_offset=”” class=”” id=””][/one_fourth]