Sherwood Parc : pour se prendre pour Robin des Bois

0
1234
Sherwood Parc Une Grande Varie Te De Jeux De Plein Air
Sherwood Parc, une grande variété de jeux de plein air.

Sherwood Parc : l’un des plus grands sites français d’accrobranche

Sherwood Parc est situé à 30 kilomètres de Paris. Ce vaste parc de loisirs est l’un des plus grands sites français dédiés aux plaisirs de l’accrobranche. Il va rouvrir ses portes aux amateurs de sorties en pleine nature, le 23 mars 2019. Il proposera au public trois nouvelles activités ludiques : des randonnées en trottinette électrique, un Explor Game, un dérivé de l’Escape Game, et un jeu d’Archery Tag, une variante du Paint Ball.

Des activités pour tous les âges

Le Sherwood Parc est situé à Viarmes, dans le Val d’Oise. Sa large superficie s’étend sur 11 hectares, dans la forêt de Carnelle. Ce parc, qui s’inspire de la thématique du héros légendaire anglais Robin des Bois, offre la possibilité de se livrer à de nombreuses activités, dès l’âge de 3 ans. Grâce à ces derniers aménagements, il conviendra aussi très bien aux parents et aux adultes.

De nouveaux jeux

Jeu au Sherwood Parc.
Le Sherwood Parc rouvre bientôt ses portes, en mars prochain.

 Sur place, on peut s’adonner aux plaisirs d’un nouveau jeu d’adresse. Il s’agit de l’Archery Tag. Ce jeu, plutôt destiné aux adultes, reprend les principes du Paintball mais avec des arcs et des flèches. Ses règles sont simples. Il suffit d’atteindre les cibles de ses adversaires. On peut y jouer en famille, entre amis ou entre collègues. Ce jeu est sans danger, mais il garantit de nombreuses sensations fortes. Son tarif est de 15 € de l’heure.

Promenades ou Explor Game ?

Dès le 20 avril, les amateurs de balades tout-terrain pourront aussi se promener en trottinettes électriques, plus écologiques que les quads. Pour 1h30 de promenade, il faudra s’acquitter de 30 €. Enfin, un jeu d’Explor Game sera proposé, aux petits comme aux grands. Variante de l’Escape Game, ce jeu d’équipes se passe en extérieur, à partir d’une tablette numérique. Celle-ci sert de pièce maîtresse. Géolocalisable, elle permet de relever 9 défis, ayant chacun pour but de retrouver le trésor volé de Robin des Bois. Deux niveaux de jeu sont proposés, pour enfants accompagnés ou pour adultes. La location de la tablette coûte 40 euros, pour 2 à 6 personnes.

Plein d’autres possibilités

En plus, Sherwood Parc conservera sa spécificité, en continuant de proposer aux amateurs une quarantaine de parcours d’accrobranche, déjà très prisés.

Sans parler d’une multitude d’autres activités variées, toutes placées sous le signe du divertissement. L’année dernière, Sherwood Parc a accueilli plus de 120.000 visiteurs.