Smart City : une application mobile conçue par Orange

0
769
Une Application Tres Utile En Ville Proposee Par Orange 1

Smart City :  Orange met votre ville dans votre poche

Main qui tient un smartphone

La Smart City a mis du temps à se démocratiser. A ses débuts, ses avancées technologiques était réservées à quelques métropoles privilégiées. Désormais, grâce à une application mobile proposée par Orange, ce temps est révolu. Avec « Ma Ville Dans Ma Poche », tout citoyen peut en quelques clics accéder à des informations pratiques, données en temps réel. En toute simplicité.

Un succès croissant

Les progrès permis par l’accès simplifié à la pratique de la Smart City est un plus pour toutes les collectivités locales. En effet, cette évolution digitale, tournée vers un accès plus numérique de la vie urbaine, fournit de très nombreux services à ses utilisateurs. Ainsi, ils peuvent vérifier si les commerces où ils se rendent seront bien ouverts. Ou encore connaître l’état du trafic routier, avec ses évolutions en temps réel. Idem pour les horaires des séances de cinéma, ou les places de parking libres. On peut aussi lire à l’avance les menus des restaurants avant d’y aller. Les applications possibles de la Smart City sont multiples. Aujourd’hui, toutes ces informations peuvent être centralisées sur une application unique. Notamment, celle développée par Orange. Elle s’appelle « Ma Ville Dans Ma Poche ».

Un rôle d’interactivité

Jeune femme à lunettes regardant son smartphone

L’un des principaux avantages de la Smart City est de permettre à tout citoyen, par le biais d’une application, de signaler un problème à sa collectivité. En plus, ce mode de communication est généralement pensé pour être évolutif. Une nécessité qui a été très bien comprise par Orange. La preuve, avec « Ma Ville dans Ma Poche », l’opérateur a remporté plusieurs prix, décernés à ses développeurs. Ainsi, cette application favorise réellement les échanges interactifs entre ses usagers. Par ailleurs, cette capacité d’adaptation mutuelle favorise un usage véritablement éthique des données utilisées.

Savoir rester en veille

Totalement en phase avec les collectivités locales, Orange entretient une veille technologique permanente. Ainsi, l’opérateur peut continuer à faire évoluer ses services vers de futures utilisations. Par exemple, pour fournir à ses usagers une fonction de conversation, Orange leur propose la possibilité d’intégrer un chatbot à « Ma Ville dans Ma Poche ». De quoi leur fournir un accès simplifié et une façon plus vivante de vivre l’expérience innovante de la Smart City.