Sports d’hiver : ils vont sans doute devenir plus chers

0
297
Biento T Les Sports Dhiver

Sports d’hiver : des prix en hausse !

Deux personnes qui jouent dans la neige

Les sports d’hiver, d’après une étude réalisée par le dernier comparateur du site Ski Express, vont vraisemblablement devenir plus coûteux. L’excellent niveau d’enneigement de l’année dernière justifiera certainement cette tendance. Afin de ne pas subir trop durement cette hausse, le neuvième baromètre établi par le site comparatif propose de nombreuses solutions attractives.

Des augmentations très probables

Cet hiver, d’après les calculs effectués par Ski Express, les tarifs moyens des séjours à la montagne devraient augmenter d’environ 5,5 %. Pour exemple, le prix moyen d’une semaine réservée dans un appartement pour quatre personnes devrait revenir à 570 euros. Cependant, les augmentations à venir seront inégales, en fonction des régions choisies. Dans le Jura et les Vosges, les hausses seront très sensibles, avec un bond attendu de plus de 11 %. En revanche, les Alpes devraient se limiter à 7 %. Dans les Pyrénées, cette hausse sera moins agressive, de l’ordre de seulement 3 %. Seule la région Centre-Auvergne proposera une modeste baisse, mais d’à peine moins 0,5 %.

Les Pyrénées proposeront les tarifs les plus économiques

Couple et leur enfant aux sports d'hiver
La joie de partir aux sports d’hiver

L’étude réalisée par Ski Express est basée sur plus de deux millions d’offres de séjours. Expert dans ce type de comparatifs, le site s’appuie sur un très large échantillon. Il étudie les prix pratiqués par les professionnels les plus représentatifs, proposant des séjours à la montagne. Les tarifs comparés sont extraits d’une cinquantaine de sites spécialisés. En 2018, ce sont les stations pyrénéennes qui remporteront la palme des prix les plus bas. Toujours sur la base d’une location hebdomadaire pour quatre personnes, un appartement dans cette région devrait coûter en moyenne environ 490 euros. Dans les Alpes du Nord, la même location reviendra environ à 720 euros. Soit un écart approximatif de 30 % de plus.

Des astuces pour payer moins

Cette année, les vacanciers qui pourront partir durant la semaine du 15 décembre bénéficieront des prix les plus avantageux. En effet, cette période est privilégiée. En moyenne, elle permet de partir pendant huit jours pour seulement 315 euros. Ce tarif très attractif comprend, inclus dans l’hébergement, un forfait de ski. Autre astuce, mais qui expose à un risque de fonte de la neige, on peut choisir la semaine du 23 mars. Le prix moyen se stabilise alors dans les 355 euros par personne. Malgré la baisse pratiquée, les vacanciers profiteront exactement des mêmes prestations qu’à une autre période de l’année.