Tourisme fluvial : il redémarre grâce au beau temps

0
172
tourisme-fluvial-temps

Tourisme fluvial : l’art de ne pas se presser

Ce secteur à fort potentiel pour les professionnels du tourisme reprend des couleurs dès que le soleil refait son apparition. Ses atouts sont nombreux, et il attire de plus en plus de vacanciers chaque année.

tourisme-fluvial-tempsAvec un tissu de 4.400 kilomètres, dédiés aux plaisirs de la navigation tranquille et détendue, la France propose aux amateurs le plus long réseau d’Europe, superbement attractif.

Les entreprises de bateaux promenade, ne nécessitant pas de permis, prestataires de croisières et de locations, en profitent largement, puisqu’elles génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 230 millions d’euros.

On estime qu’au cours de ces huit dernières années, cette activité de loisir a su attirer chaque année 4 % de clientèle supplémentaire, dont la moitié est étrangère. Ce secteur touristique, qui se développe principalement par le bouche à oreille, pourrait mieux profiter aux agences de voyages, qui ne vendent jusqu’à présent que 30 % des différents parcours fluviaux proposés.

Cependant, grâce à l’engouement qui grandit par rapport à des vacances plus écologiques, l’activité du tourisme fluvial a de beaux jours devant elle.

Pour découvrir différentes formules de croisières et de locations : https://www.leboat.fr