La Seine-et-Marne : un haut lieu vivant du tourisme

0
226
seine-et-marne-tourisme

Un département très attractif.

Classé second département francilien après Paris en terme de nombre de visiteurs annuels, la Seine-et-Marne bénéficie de nombreux sites de loisirs célèbres – Disneyland Paris, ses prestigieux châteaux (Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte) et ses superbes musées – particulièrement agréables à fréquenter en groupes ou en famille.

seine-et-marne-tourismeDepuis 2009, le territoire seine-et-marnais bénéficie d’un schéma départemental du tourisme, dont l’objectif est d’intensifier régulièrement son activité, en la diversifiant et en la rendant la plus attrayante possible. Le tourisme est ainsi devenu pour lui le deuxième secteur économique le plus important, qui lui fournit ses emplois. Structurée autour de ses principaux centres d’intérêt, riche d’un superbe patrimoine historique (églises de Saint-Aspais et de Saint-Quiriace, cathédrale Saint-Étienne, nombreux sites classés, comme les Souterrains de Provins), la Seine-et-Marne cherche sans cesse à développer son offre touristique, en restant aisément accessible à tous.

Ce département profite de la seconde capacité d’hébergement de la région, qu’il fait régulièrement progresser grâce à des concepts innovants. Dernièrement, le nouveau complexe de Villages Nature Paris, développé conjointement par Pierre et Vacances, Euro Disney et Center Parcs, a ouvert des portes, offrant la possibilité de vivre une agréable expérience d’écotourisme et un dépaysement naturel unique, aux portes de la Capitale.

Par ailleurs, le département est animé tout au long de l’année par de nombreux festivals musicaux, des rassemblements sportifs et diverses fêtes populaires (bals populaires, Fête du Lilas, Fête de la Moisson, feux d’artifice), qui entretiennent son attractivité et le rendent extrêmement vivant.

Couvrant près de la moitié de la superficie de l’Île-de-France, la Seine-et-Marne offre des opportunités de loisirs particulièrement variées (randonnées, visites historiques, cyclotourisme), qui lui garantissent des atouts touristiques quasiment inépuisables.