Le Forum Teratec rouvre ses portes à l’École Polytechnique

0
259
forum teratec.jpg

Le Forum Teratec : international et riche en conférences.

L’édition annuelle du Forum Teratec s’ouvrira à nouveau à la fin du mois, les 27 et 28 juin prochains, sur le campus de l’École Polytechnique, à Palaiseau. Au cours de ces 2 journées exceptionnelles, des experts s’exprimeront et échangeront sur les dernières avancées qui touchent trois sujets forts de l’actualité technologique : le Big Data, le Calcul Hautes Performances (HPC) et la Simulation Numérique. 

Ces sujets passionnants, en pleine mutation, essentiels à l’évolution des grandes technologies numériques, sont actuellement au coeur des préoccupations stratégiques des grands groupes industriels, autant que des PME et des PMI. Lors du Forum Teratec, les défis technologiques qu’impliquent ces trois thèmes, et leurs multitudes d’applications, vont fournir à de nombreux industriels, acteurs majeurs dans ces trois secteurs, l’occasion de dialoguer avec divers fournisseurs de solutions et beaucoup d’entreprises innovantes. Le rôle joué par les pouvoirs publics et la recherche active dans ces secteurs de pointe seront abondamment abordées et détaillées. Les Sessions plénières du mardi 27 juin informeront en profondeur les visiteurs et les participants sur les défis technologiques à venir, inhérents à ces trois thèmes.

Programme détaillé de cette journée :

– « Vers une informatique prédictive et prescriptive : l’enjeu de la haute performance, le rôle de Teratec », par Gérard Roucairol, Président de Teratec.

– « La digitalisation vue par l’industrie électrique », par Norbert Luetke-Entrop, Head of Technology and Innovation Management, de Siemens.

– « De l’Ingénierie Virtuelle Immersive au Jumeau Hybride, et à la Performance Produit dans son Cycle de Vie total », par Alain De Rouvray, Président Directeur Général de ESI-Group.

– « Le super-calculateur Post-K et le processeur ARM ISA de Fujitsu », par Toshiyuki Shimizu, Vice-Président de la System Development Division, Next Generation Technical Computing Unit, de Fujitsu.

– « La stratégie européenne CHP – l’Infrastructure de Données Européenne (IDE), par Khalil Rouhana, Directeur-Général Adjoint in DG Connect, de la Commission Européenne.

– « Comment le Big Data ouvre de nouveaux champs d’innovation dans les sciences de la vie, de la R&D à l’économie de la fonctionnalité – l’expérience de Bayer en France », par Franck Garnier, Président du Directoire, Bayer SAS.

– « Comprendre la progression des maladies cardiovasculaires grâce à la simulation numérique », par Jay D. Humphrey et John C. Malone, professeur au Biomedical Engineering de Yale.

– « Plateforme et environnement de développement dans le Cloud pour le traitement performant des données HealthTech », par Francois Andry, Sr. Director, Enterprise Architecture, Philips Healthcare.

– « La rencontre entre grandes entreprises et start-up numériques, un facteur clé d’innovation », par Hervé Mouren, Directeur de Teratec.

Pour clôturer cette journée de façon conviviale et musicale, après la 3e édition de la remise des 6 Trophées de la Simulation Numérique, organisée en partenariat avec L’Usine Nouvelle et L’Usine Digitale, une soirée jazz sera ouverte au bord du lac.

Pour s’inscrire et obtenir son badge, obligatoire pour accéder au Forum, aller sur le site « www.teratec.eu. »