Carcassonne : un festival pour faire le plein d’émotions

0
411
festival-de-carcassone

Un grand événement artistique dans une ambiance médiévale.

Créé en 2006, le festival de Carcassonne a réussi à se tailler une réputation, amplement méritée, d’événement artistique particulièrement prestigieux. Grâce à une programmation ambitieuse, donnant accès à tous les styles de musique, ce festival a déjà attiré une abondante quantité d’artistes internationaux, extrêmement désirés et convoités.

Au cours de l’ensemble du mois de juillet, la cité médiévale va résonner des clameurs enthousiastes d’un public fidèle, séduit par une centaine de spectacles, qui permettront d’écouter un large éventail de musiques actuelles, mais aussi d’assister à des représentations théâtrales, à des ballets et à de l’opéra. D’une grande générosité, la ville de Carcassonne livrera à ses visiteurs 80 de ses spectacles de façon totalement gratuite. Elle perpétuera ainsi sa longue tradition de concerts internationaux et exceptionnels, qui ont permis de voir sur la Grande Scène La Fajeolle et la scène du château comtal, en plein cœur de la cité, d’immenses stars comme Elton John, Deep Purple, Sting, Moby, Supertramp, les Scorpions, ou encore Johnny Hallyday.

Dans un cadre historique exceptionnel, allié à une qualité d’accueil sans faille, ce festival devrait à nouveau rassembler 250.000 spectateurs, grâce à une programmation d’une grande qualité, faisant de lui l’un des plus grands festivals de France.

Pour connaître la programmation détaillée : http://www.festivaldecarcassonne.fr/