Le Roc d’Azur 2017 : le premier événement mondial du VTT

0
186
roc-d'azur

Un grand moment du vélo tout terrain.

Lancée en 1984, cette fête du vélo tout terrain, devenue gigantesque, n’a jamais cessé de grandir depuis sa création. Elle est aujourd’hui devenue un événement essentiel de cette activité, et un rendez-vous incontournable pour tous ses pratiquants.

roc-d'azurSitué sur la Base Nature François Léotard de Fréjus, ainsi que dans les sentiers de Roquebrune-sur-Argens, dans un cadre superbe, le Roc d’Azur s’est peu à peu hissé au premier rang mondial des rassemblements dédiés au VTT. Sa 34ème édition se déroulera comme chaque année au début du mois d’octobre, du 4 au 8, et elle réunira l’ensemble des acteurs du cycle et du vélo tout terrain. Au total, plus de 20.000 participants aux épreuves sont prévus. Plus de 150.000 visiteurs seront attendus pendant ces 5 jours, qui pourront découvrir sur place 300 exposants. Venus de toutes les régions de France, des milliers de cyclistes amateurs ou confirmés pourront se joindre à d’autres passionnés, provenant de 50 pays différents.

Ce rassemblement unique a la particularité d’être ouvert à tous les cyclistes, qu’ils soient professionnels ou amateurs, voire débutants. Les enfants y sont autant bienvenus que les adultes, et toutes les disciplines y sont admises, sans critères de niveaux. On peut y aller en tant que pratiquant du cyclotourisme, mais aussi si on est crosseur ou encore enduriste. Même les simples curieux peuvent y participer s’ils le désirent. De nombreuses courses et randonnées très variées attendent toutes les envies, dans des spécialités aussi différentes que le cross-country ou le triathlon, en passant par le vélo électrique. Il y aura donc largement le choix !

Parallèlement à son programme sportif, le Roc d’Azur accueille le plus grand salon consacré au VTT, totalement gratuit et ouvert à tous. De nombreuses animations permettront aux visiteurs de s’initier à diverses disciplines, telles que le trial, le BMX, ou le Roc Contest.

Pour plus d’informations, aller sur le site : http://www.rocazur.com.