Carcassonne accueille la Coupe du monde de rugby-fauteuil

0
360
rugby-fauteuil

Un handisport très visuel.

Du 20 au 28 juillet 2017, la première Coupe du monde française de rugby-fauteuil à XIII se déroule à la Halle aux sports de Carcassonne, inaugurée la semaine dernière dans une ambiance passionnée et intense.

La Fédération française de rugby à XIII considère non seulement le rugby-fauteuil à XIII comme un sport à part entière de haut niveau, mais aussi comme l’un des handisports les plus spectaculaires qui existent. Il est en tous points comparable au rugby à XIII classique, car il nécessite le même engagement intense, les mêmes capacités stratégiques et d’analyses, des qualités physiques et une résistance identiques à celles des athlètes valides, et un sens absolument équivalent du dépassement de soi. Le rugby-fauteuil possède donc tous les atouts visuels nécessaires pour séduire le public, qu’il soit habituel ou simplement curieux. Cette semaine de consécration pour ce sport riche en émotions occupe une place de choix dans un été paralympique 2017 fourni, émaillé de nombreuses autres compétitions sportives prestigieuses. Les connaisseurs ont notamment suivi avec passion les récents championnats mondiaux d’athlétisme organisés à Londres, les World Para Athletics, qui se sont achevés la semaine dernière, ou les Deaflympics, actuellement en cours en Turquie, qui regroupent des épreuves consacrées aux sportifs porteurs de surdité.

Tous les matchs de cette Coupe du monde sont rediffusés sur la chaîne YouTube, entièrement dédiée à cet événement : https://www.youtube.com/watch?v=XKx6PLXurbw. Pour connaître les détails des matchs prévus, allez sur le site : http://www.ffr13.fr/coupe-du-monde-fauteuil-2017/.