Le Puy du Fou : une nouvelle récompense internationale prestigieuse

0
515
le-puy-du-fou-récompense

Un parc de loisirs vainqueur.

Pour la cinquième année consécutive, le parc d’animations vendéen, créé en 1978, a reçu un trophée d’une envergure internationale, pour la très grande qualité de ses spectacles à thèmes historiques.

le-puy-du-fou-récompenseÀ Orlando, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du salon organisé du 14 au 17 novembre par l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), le plus grand événement mondial dédié aux parcs de loisirs, le Puy du Fou a obtenu le Hall of Fame Award. Cette prestigieuse récompense, décernée par les plus grands observateurs internationaux dans ce domaine, permet au parc vendéen de rentrer à son tour dans l’Histoire de ce secteur d’activité, rejoignant ainsi son célèbre prédécesseur Walt Disney. Ce dernier, l’inventeur du premier parc de loisirs au monde, avait été le premier lauréat à être récompensé par un Hall of Fame Award. Le fondateur du parc, Philippe De Villiers, a reçu personnellement ce trophée très convoité, sorte d’Oscar de la profession, devenant par la même occasion le premier Français à être honoré par une récompense de cette envergure. Elle est remise, après une longue délibération d’un jury rassemblé par l’International Association of Amusement Parks and Attractions. Celui-ci fait son choix parmi les candidatures de 5.000 parcs de loisirs, disséminés dans le monde. Ce prix couronne la créativité très féconde du Puy du Fou, qui renouvelle en permanence les thèmes de ses nombreux spectacles, qui nécessitent tous un grand savoir-faire, déployé par des équipes totalement impliquées. Le parc permet de s’immerger dans des ambiances et des époques variées, qui vont de l’Antiquité au Moyen Âge, en passant par la Renaissance ou la Belle Époque, pour aller jusqu’au XXe siècle. À chaque fois, ces animations offrent un authentique régal visuel, qui font assister à des reconstitutions soignées, à des cascades spectaculaires (combats, danses, etc.) et permettent de voir de nombreux animaux (rapaces, fauves), domestiqués par de véritables artistes.

Pour mieux connaître la programmation et les tarifs du Puy du Fou, ainsi que ses différentes formules d’hébergement : http://www.puydufou.com