L’Équirando : pour les amateurs d’équitation en pleine nature

0
167
équirando

Un rassemblement festif et gastronomique.

Du 21 au 23 juillet 2017, à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, aura lieu la prochaine édition de l’Équirando. Ce rassemblement, situé cette année dans la région Rhône-Alpes, est dédié au tourisme équestre. Cet événement est le plus grand du genre en Europe.

Cette très grande fête populaire, organisée cette année à Bourg-en-Bresse, s’installera pendant trois jours sur le Parc de Loisirs de Bouvent. Elle sera le point de chute de tous les cavaliers qui convergent vers cette ville, après avoir voyagé dans toute la France et en Europe, avec leur cheval ou leur âne, monté ou attelé.
Chacun peut partir d’où il veut et quand il le veut, et cheminer pendant quelques jours, une semaine, voire un mois ou plus, pour se retrouver finalement dans l’Ain. Les départements et la ville feront honneur aux participants en les accueillant de leur mieux par une grande fête du terroir. Après avoir découvert les paysages et le patrimoine de la région, les participants à l’Équirando pourront goûter à sa gastronomie.
Cette manifestation met à l’honneur le monde rural, le respect de la Nature et du cheval, sans le moindre esprit de compétition. Elle se veut une occasion de rencontres entre les cavaliers, qui peuvent à cette occasion nouer des liens, développer leurs capacités d’autonomie, et approfondir leurs connaissances dans l’entretien de leur monture.

Festive et populaire, garantissant une bonne ambiance, cette manifestation qui rassemble environ un millier de participants tous les deux ans est organisée par le Comité National de Tourisme Équestre de la Fédération Française d’Équitation. Elle regroupe des cavaliers amoureux de la Nature qui viennent de plusieurs pays : Suisse, Belgique, Italie, Espagne, Maroc et bien sûr la France. Son concept original associe à la fois la découverte des régions et de leurs cultures, le tourisme et la gastronomie.

Pour se renseigner sur l’Équirando, consulter le site : https://www.ffe.com