À Paris, durant cet été, le classique va se mettre au vert

0
137
festival-classique-au-vert

Un rendez-vous très naturel.

Cette année, la 20e édition du festival « Classique au Vert », créé par la Mairie de Paris, se déroulera du 5 août au 17 septembre 2017, au Parc Floral. Ce rendez-vous musical, temps fort de l’été parisien et seul festival de ce genre à exister dans la Capitale, permettra durant sept week-ends d’assister à une quinzaine de concerts donnés à 16 heures, en plein air. Ils mêleront les charmes de la Nature avec ceux de la grande musique. Plus de 80.000 spectateurs y sont attendus. Dans l’espace harmonieux du Parc Floral, qui reprend les codes esthétiques rigoureux des jardins japonais, les mélomanes, les curieux et les touristes pourront découvrir ou redécouvrir toute la richesse de la musique classique jouée dans un cadre naturel inhabituel, sans se sentir confinés dans une salle de concert traditionnelle.

Divers orchestres de chambre renommés ont été conviés à participer à cette nouvelle édition : celui de Paris, de Toulouse et celui de Genève. Une particularité amusante et rare, le public aura la possibilité de choisir certaines des oeuvres qu’il souhaite écouter. On pourra également savourer une création jouée par le Quatuor Hermès, ainsi que le Trio Talweg (piano, violon et violoncelle), le remarquable quintette à vent Aquilon, et l’orchestre Caravansérail, dirigé par le claveciniste Bertrand Cuiller.

Par ailleurs, les amateurs de biographie seront servis, avec les prestations d’Alain Duault et de Béatrice Uria Monzon, qui raconteront l’extraordinaire vie de Maria Callas, à l’occasion du 40e anniversaire de sa disparition. Puis Jean-Philippe Collard et Patrick Poivre d’Arvor conteront l’existence passionnante de Frédéric Chopin.

Pour connaître la programmation détaillée du festival « Classique au Vert », consultez le site : https://classiqueauvert.paris.fr.