Reprise hôtelière parisienne : un redémarrage qui se confirme

0
181
reprise-hôtelière-paris

Un retour palpable.

D’après une analyse faite par le cabinet d’expertise hôtelière MKG Consulting, la reprise de l’activité hôtelière parisienne s’affirme nettement.

reprise-hôtelière-parisD’après une analyse faite par le cabinet d’expertise hôtelière MKG Consulting, la reprise de l’activité hôtelière parisienne s’affirme nettement.

 

Impactée par les attentats survenus en 2015, l’année 2016 avait été plutôt morose pour les professionnels de l’hébergement dans la Capitale. Cette période en demi-teinte semble aujourd’hui s’éloigner, avec un retour palpable des touristes internationaux à Paris et dans sa région. Cette embellie se confirme, malgré une concurrence croissante des plateformes spécialisées dans les réservations faites entre particuliers. L’étude réalisée par MKG Consulting estime que, par rapport à l’année précédente, la progression de la fréquentation des hôtels parisiens aurait bondi de six points supplémentaires. Globalement, le taux d’occupation enregistré serait évalué à près de 80 %. La clientèle provenant de Russie, des États-Unis, du Japon et de la Chine est celle qui est la plus assidue. Cette reprise devrait se confirmer, avec l’arrivée en fin d’année de salons et de congrès importants.