Le GR 20 : un sentier de grande randonnée en Corse

0
239
GR 20-corse

Un Trail pour les marcheurs motivés.

Pour les amateurs aguerris de marche en montagne, avides d’authenticité, l’agence Altre Cime, spécialisée dans les randonnées depuis 15 ans, propose d’effectuer pendant 7 jours, du 5 au 13 août, le célèbre parcours du GR 20 dans sa version intégrale, de Calinzana jusqu’à Conca.

Ce circuit difficile, destiné aux vrais passionnés de randonnée très sportive, s’étend sur une longueur totale de près de 200 kilomètres, qui comportent des dénivelés, positifs et négatifs, de 13.000 mètres. L’agence a organisé
ce parcours très exigeant sur une durée de 7 jours, pendant lesquels les amoureux de courses en montagne et de Trails pourront, grâce à leurs efforts, profiter de magnifiques paysages, goûter à des bivouacs rares, et mesurer leur résistance dans une Nature superbe. Un challenge qui se mérite, mais qui est méticuleusement préparé et encadré par les organisateurs expérimentés de ce parcours exigeant.

Avant de se lancer dans ce GR 20, un accueil est fait la veille du départ par un guide diplômé d’État. Ce temps destiné à l’échange permet de faire connaissance, de répondre à toutes les questions des participants, de vérifier leur matériel, et de bien expliquer le déroulement de ce Trail exceptionnel. Ce parcours est clôturé par une soirée festive, organisée pour célébrer la fin d’une belle aventure, et pour pouvoir se reposer avant d’entamer son retour. La logistique rodée de l’agence Altre Cime, leader dans son domaine d’organisation de randonnées, lui permet de garantir un plaisir unique.

L’itinéraire prévu suit en grande partie le tracé originel de ce parcours devenu historique, de Bonifatu, dans la forêt de Calinzana, à Vizzavona, dans le sens Nord-Sud. Au cours de ce périple, les participants pourront gravir 9 sommets de plus de 2.000 mètres, dont le Monte Cintu, le Paglia Orba, le Monte Ritondu et le Monte d’Oru. En effectuant cet authentique chemin montagnard, agrémenté d’arrêts gourmands pour savourer les produits fermiers locaux, on est certain de se couper pendant 7 jours de son quotidien !

Pour connaître les détails du GR 20 : http://www.altre-cime.com.