Festival de Menton : la musique classique jouée dans un écrin

0
380
festival menton-musique-classique

Une affiche estivale d’exception.

Fondé en 1950 par l’interprète hongrois André Böröcz, le festival de Musique de Menton rassemble chaque année durant l’été les plus grands artistes classiques mondiaux.

Du 28 juillet au 13 août, la Côte d’Azur résonnera des superbes concerts donnés en plein air qui se succèderont face au port de Menton, sur le parvis de la basilique Saint-Michel-Archange, pur joyaux architectural de l’art baroque. Cet événement, très attendu par tous les mélomanes, se déroulera sur une scène majestueuse, où s’exprimera une programmation musicale de très haute tenue, composée des plus grands interprètes actuels et des meilleurs talents lyriques internationaux. Cette année, on pourra notamment y écouter, entre autres, le violoniste français Renaud Capuçon, le pianiste-compositeur turc Fazil Say, et la cantatrice canadienne Marie-Nicole Lemieux, qui clôturera avec divers extraits de Vivaldi cette manifestation exceptionnelle.

Depuis quelques années, le festival de Menton s’enrichit de la présence d’artistes moins connus mais cependant prometteurs, en ouvrant sa programmation aux talents de demain. Ces espoirs naissants se produisent lors de rencontres musicales organisées au musée Jean Cocteau.

L’événement incontournable que représente ce Festival majeur, un must pour tous les passionnés de musique classique, brillera à nouveau cette année, grâce à sa programmation de qualité et à son cadre unique.

Pour connaître la programmation détaillée de ce Festival, aller sur son site officiel : Festival de musique de Manton