Marciac : un festival de jazz prestigieux, du 28 juillet au 15 août

0
162
Marciac-festival-jazz

Une affiche qui donne envie.

Cela fait déjà quatre décennies, depuis 1978, que la ville de Marciac répond présente pour satisfaire les amateurs exigeants de swing, joué sous toutes ses formes. S’efforçant de toujours proposer une affiche riche et pleine de surprises, Marciac a su s’imposer comme un rendez-vous international recherché, qui sait tenir ses promesses.

Pour cette nouvelle édition, la bastide du Gers a encore plus soigné sa programmation, en réussissant à faire venir des stars en abondance. Ainsi, les visiteurs pourront se délecter des vocalises de la chanteuse Dee Dee Bridgewater, du piano magique de Herbie Hancock, ou de celui du cubain Chucho Valdès, accompagné du saxophoniste Kenny Garrett. On pourra également savourer la contrebasse inspirée d’Avishai Cohen, la guitare manouche de Biréli Lagrène, ou le superbe accordéon de Richard Galliano. Le saxophoniste Émile Parisien sera également sur scène, lui qui auparavant a étudié dans la classe de jazz du collège de la ville gasconne. Les passionnés de saxophone pourront aussi applaudir le grand Américain Wynton Marsalis, qui comme à son habitude donnera deux concerts : le premier avec le joueur de oud Naseer Shamma, et le second avec la chanteuse Cécile McLorin-Salvant.

Tous les amateurs de jazz, international ou hexagonal, trouveront forcément leur bonheur dans cette programmation très variée et particulièrement dense, qui portera très haut toutes les couleurs de cette musique. Une fois de plus, Marciac offrira une occasion royale de se régaler à la fois de sonorités prenantes, de rythmes contagieux et de spécialités régionales, ces dernières s’accordant parfaitement à cette ambiance festive. Parallèlement à ces concerts, Marciac donnera accès à de nombreuses expositions, à des projections de films, à des débats et à des animations, organisées pour les adultes comme pour les enfants.

Pour connaître la programmation détaillée du Festival : http://www.jazzinmarciac.com/