Sea Life : une immersion au coeur d’un gigantesque aquarium

0
841
sea-life

Une découverte en profondeur.

Le site exceptionnel Sea Life Paris Val d’Europe, situé à Serris, dans le 77, permet de faire une visite inoubliable dans un immense aquarium, peuplé d’une multitude d’espèces marines, petites, comme l’étoile de mer ou l’hippocampe, ou grandes, comme les raies et les différents requins qui y nagent.

sea-lifeDe nombreuses animations quotidiennes y attendent les visiteurs. Elles émerveilleront à coup sûr les enfants. Apprendre et découvrir sont les maîtres-mots de cette visite. Ainsi, on peut voir, et même parfois toucher diverses espèces, rares ou communes, qui peuplent différents endroits du globe, dans leur environnement reconstitué. Tout d’abord, un espace consacré aux côtes françaises, inspiré par les falaises bretonnes, permet de découvrir toute la richesse de leur biodiversité. On y voit notamment des murènes et des poulpes.

Dans le bassin central, imposant par sa taille, on découvre, étonnamment proches, de magnifiques raies, peu farouches, qui évoluent gracieusement. On peut même assister à leur nourrissage.

Pour garder un souvenir impérissable et concret, rien ne vaut le bassin tactile, prévu pour caresser et toucher les animaux, accompagné par un animateur Sea Life. On y trouve des anémones et des étoiles de mer, ou encore différents petits crabes.

Le tunnel consacré à la faune sous-marine de l’Océan Atlantique, qui permet une vision à 360 degrés, garantit de provoquer des sensations fortes, avec des requins qui passent directement au-dessus des têtes des visiteurs. Tous les mercredis et les dimanches, à 16 heures, on peut assister à leur repas, fourni par leurs soigneurs.

L’environnement des récifs coralliens, aujourd’hui très menacés par le pollution et le réchauffement climatique, a également été recomposé dans cet aquarium. On y voit des tortues placides et des espèces tropicales étonnantes, comme les poissons-chirurgiens ou les poissons-papillons.

Une autre partie de la visite est consacrée à l’Antarctique et à sa population, habituée aux très grands froids. On y découvre des manchots royaux et des manchots papoux, particulièrement colorés. Le public peut aussi assister à leur nourrissage quotidien, à 14 heures et 16 heures.

Bref, quel que soit votre environnement marin favori, vous pourrez le retrouver et l’observer de près à Sea Life !

Pour plus de renseignements, appeler le 01.60.42.33.50, ou contacter par mail l’adresse : paris@merlinentertainments.biz.