La Foire aux Vins d’Alsace de Colmar fête ses 70 Ans

0
173
foire-aux-vins-d'alsace

Une édition qui garantit un bon millésime.

Cette foire, à l’ambiance particulièrement populaire et festive, se déroulera au Parc des Expositions et des Congrès de Colmar, du jeudi 27 juillet au dimanche 6 août 2017. Vedette de l’événement, le vin d’Alsace donnera évidemment l’occasion aux visiteurs de le déguster, avec modération, tout en assistant à de nombreuses animations : concerts, spectacles de danse et de cabaret, shows de grands cuisiniers… L’ensemble donne à ce Festival atypique une ambiance tout à fait unique.


Soucieuse de se moderniser un peu plus chaque année, la Foire aux Vins d’Alsace devrait accueillir au moins 250.000 visiteurs, ainsi que 350 exposants. Point de rencontres des amateurs comme des professionnels des vins d’Alsace, autant que des fêtards appréciant les ambiances de détente, en groupe ou en famille, ce Festival bénéficie d’une réputation élogieuse, de plus en plus connue. Son mélange de dégustations généreuses et d’animations de caractère, d’une réelle qualité, lui donne un effet un éclat recherché. Les spécialistes du vin pourront y savourer tous les meilleurs millésimes au stand de la Feuille de Vigne, et y échanger leurs impressions. Pour les plus passionnés, des dégustations commentées seront présentées, ainsi que des conférences, animées par des professionnels experts. Au total, plus de 1.500 échantillons des meilleurs cépages alsaciens seront soumis à l’appréciation du public.

Pour divertir les enfants, divers spectacles sont également prévus, et, plus imposants, des concerts avec des artistes internationaux seront donnés dans le théâtre de plein air « La Coquille », capable d’accueillir 10.000 spectateurs. De nombreuses stars comme Johnny Halliday, James Brown ou David Guetta s’y sont déjà produites. Pour les fanatiques de musique électronique, qui veulent danser jusqu’au petit matin, une Nuit Blanche est aussi proposée. L’ambiance promet donc d’être chaude !

Pour connaître le programme complet du Festival : http://www.foire-colmar.com.