Beauval : un ZooParc à l’environnement exceptionnel

0
107
beauval-zoo

Une visite dédiée aux animaux.

Classé parmi les quinze plus beaux zoos du monde, le ZooParc de Beauval héberge plus de 10.000 animaux, constituant ainsi la plus grande diversité animalière de France.

beauval-zooToutes les espèces qui sont accueillies ici peuvent profiter d’un cadre exceptionnel et privilégié, arboré ou parsemé de rochers. Leur environnement naturel y a été reconstitué, afin que tous les animaux puissent s’épanouir et vivre le plus harmonieusement possible. Ainsi, on y voit des pandas géants ou roux, des gorilles et des ours, qui peuvent profiter d’une surface vallonnée de 3600 m², agrémentée d’un bassin où ils peuvent pêcher.

Les fauves y sont aussi admirablement présents, avec des lions et des tigres blancs, que l’on peut voir s’ébattre tranquillement. Bientôt six guépards viendront les rejoindre, qui bénéficieront d’un superbe territoire de 6.000 m2, où ils pourront courir autant qu’ils le voudront.

On peut aussi y suivre les évolutions aquatiques de lamantins, de crocodiles, ou encore d’hippopotames.

La faune de nombreux pays y est représentée, de la Chine au continent africain, en passant par l’Australie (les kangourous et les koalas). Le zoo participe en plus à la préservation et à la réintroduction de diverses espèces, ce qui permet de voir souvent d’adorables bébés.

De nombreux hébergements très agréables sont prévus pour les visiteurs, dont l’hôtel trois étoiles Les Jardins de Beauval, ou encore la résidence de tourisme Les Hameaux de Beauval, à Saint-Aignan. Les séjours qu’ils permettent garantissent un dépaysement total.

Pour un complément d’informations : téléphone 02.54.75.50.00 et site Internet : http://www.zoobeauval.com.