Vallée de la Gastronomie : un parcours qui mêle tourisme et gourmandise

0
3327
Cropped La Valle E De La Gastronomie Propose Un Voyage Gourmand Unique

Vallée de la Gastronomie : un périple entièrement dédié aux saveurs

Le projet de la Vallée de la Gastronomie a été lancé en juin dernier. A l’origine, il a été amorcé en 2016, à l’initiative de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis, il a fusionné avec deux autres régions, connues pour leur cuisine prestigieuse. A savoir la Bourgogne-Franche-Comté et la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ensuite, ces trois régions sont devenues le creuset d’un parcours gastronomique exceptionnellement riche.

Un axe gastronomique exceptionnel

En 2016, Nicolas Daragon, maire de Valence et vice-président en charge du tourisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a eu l’idée de relier deux célèbres axes de notre territoire. Chacun était emblématique de l’excellence de la gastronomie française. Ainsi, en associant la Nationale 6, qui relie Dijon à Lyon, à la fameuse Nationale 7, le concept de la Vallée de la Gastronomie était né. Aujourd’hui, ce grand parcours gourmand permet de constituer une chaîne de spécialités culinaires particulièrement attirantes. De fait, elle propose aux touristes de très nombreux plats et plein de vins connus. Très riche, cette route gourmande exceptionnelle regroupe de multiples terroirs et des recettes très recherchées. Le tout, d’une grande qualité.

Vallée de la Gastronomie : un parcours culinaire savoureux

Pour tous les gourmets, la Vallée de la Gastronomie sera un vrai plaisir.
Le parcours proposé par la Vallée de la Gastronomie permet de savourer de nombreuses spécialités.

Forte de nombreux savoir-faire culinaires très variés, la Vallée de la Gastronomie offre aux gourmets un grand nombre de restaurants étoilés. En s’y arrêtant, les touristes pourront y savourer plein de richesses gastronomiques et viticoles inoubliables. Ainsi, pour les amateurs de bonne chère, parcourir les régions PACA et Bourgogne-France-Comté constitue une occasion unique de se régaler. Ensuite, grâce à la Vallée de la Gastronomie, ils peuvent continuer à découvrir de nouveaux mets. Pour cela, il leur suffit de suivre les 620 kilomètres qui relient Dijon à Marseille. De plus, pour les amateurs d’oenotourisme, les atouts viticoles de la Vallée de la Loire viennent encore renforcer l’attrait de ce périple culinaire unique.

Un parcours authentique, accessible à tous

A ce jour, la Vallée de la Gastronomie propose déjà de nombreuses offres. Elles sont accessibles pour tous les budgets. En effet, elles vont de 24 € à 600 €. Ainsi, au choix, les visiteurs peuvent simplement visiter des vignobles ou s‘arrêter dans des restaurants étoilés. L’objectif des 29 expériences prévues est d’offrir aux touristes un plaisir gustatif complet. Dans ce but, ils pourront vivre un moment de partage avec de nombreux producteurs, des vignerons et divers restaurateurs. La finalité étant à chaque fois de savourer des expériences basées sur l’authenticité.