Vendée : une région en pleine expansion touristique

0
343
Plage De Vende E

Vendée : une destination séduisante

 

 

Plage de Vendee

Aujourd’hui, la Vendée est la quatrième destination préférée des Français. Chaque année, elle attire en moyenne 5 millions de touristes. Prévu sur quatre ans, le nouveau Schéma de Développement Touristique 2017-2021 a pour but de développer de façon active l’attractivité de la région vendéenne.

Une région qui développe une stratégie réfléchie

En 2016, la Vendée a engrangé un chiffre d’affaire touristique de 2.6 milliards. En terme d’emplois, cela représentait déjà 37.000 emplois salariés permanents et saisonniers. Depuis, élaboré en collaboration avec Vendée Expansion, un programme de renforcement du tourisme local a été établi. Très structuré, il est fondé sur quatre axes majeurs. À savoir, le développement pour la destination de son offre numérique et de ses événementiels. Par ailleurs, il vise à renforcer la réputation de la marque régionale en toutes saisons, et à montrer le rôle moteur de sa gouvernance. Ainsi, des actions prioritaires ont commencé. Celles-ci doivent amplifier le tourisme professionnel de la Vendée et son positionnement. Dans ce but, une vaste campagne de communication, baptisée « Vendée Destination Affaires », lancée par Vendée Tourisme, vient de s’achever en début de mois. 

L’atout croissant du tourisme d’Affaires

Spectacle nocturne sons et lumieres
La Cinescenie du Puy du Fou

Située à seulement trois heures de Paris, la Vendée n’est pas qu’une destination parfaite pour le tourisme de loisirs. Ses atouts sont également forts concernant le tourisme d’Affaires. En effet, la région dispose d’un solide savoir-faire dans ce domaine. Indéniablement, elle offre les infrastructures favorables au déroulement d’événements professionnels réussis. Par conséquent, l’objectif de la campagne de communication a été centré sur cet avantage. Celle-ci a fait en sorte de développer la notoriété et l’attractivité de la destination Vendée auprès des entreprises ouvertes au tourisme d’Affaires. Actuellement, il faut rappeler que la filière vendéenne spécialisée dans ce secteur compte  55 acteurs. Toutes leurs offres, accessibles via un référentiel adapté, sont proposées sur le site vendee-tourisme.com.

Des résultats concrets

Du 4 septembre au 3 octobre 2018, les principales sociétés du tourisme d’Affaires vendéens ont proposé aux entreprises des offres promotionnelles importantes. Celles-ci portaient sur des séminaires à moitié prix, et des locations de salles à des tarifs préférentiels. De plus, des locations de matériel pour des événementiels à moins 50 %, via l’agence Show Time, étaient également mises en avant. Au final, l’ensemble de ces promotions a intensifié en Vendée l’organisation de nombreux congrès. De même pour de nombreuses journées d’étude, des réunions et divers événementiels. Cette progression du tourisme d’Affaires devrait encore se renforcer dans les prochains mois.

Sur ce sujet, le Bulletin des Communes vous invite à lire aussi, pour plus d’informations : Lire

Le Bulletin des Communes suggère également : Lire