Villages Nature Paris : situé près de Disneyland Paris

0
244
Villages Nature Paris-Pareyn

Près de Disneyland Paris, à 45 minutes de la capitale, le site situé à Marne la Vallée accueil le grand public.

Nous avons rencontrés Madame Anne-Marie Pareyn, la Directrice de ce site, qui nous a expliqué quels séjours sont proposés sur ce nouveau lieu au concept original, où la Nature est placée au coeur des activités des visiteurs.

Madame Pareyn, pouvez-vous nous présenter Villages Nature Paris ?

Villages Nature Paris est une destination touristique de courts et de moyens séjours. Située à proximité de la capitale, elle est très facilement accessible par les transports en commun. Les hébergements qui y sont proposés sont variés et peuvent accueillir de 2 à 12 personnes.

Nous en avons de trois types : un d’entrée de gamme, qui s’appelle le Clan Comfort, un moyen de gamme, le Country Premium, et un hébergement de catégorie Cocon VIP. Sur place, nous proposons des activités variées, qui s’adressent à toute la famille.

La plus emblématique est l’Aqualagon, qui est l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe. Nous avons aussi une ferme, baptisée la ferme BelleVie, à vocation pédagogique, où les visiteurs trouveront des animaux, un poney club, une aire de jeux destinée aux enfants, des jardins, des ateliers et diverses animations.

Nous disposons de 2 hectares de Jardins extraordinaires, qui sont thématisés autour des 4 éléments : l’Air, l’Eau, la Terre et le Feu. Nous proposons également la Forêt des légendes, une autre aire de jeu, où des spectacles sont organisés pour les enfants.

Un autre univers est mis à disposition, la promenade du Lac, qui comprend une surface de 8.000 m2, où l’on trouvera des bars, des restaurants et des boutiques.

Villages Nature Paris : quelles sont les caractéristiques de ce vaste projet ?

Notre ambition est d’abord d’attirer le plus possible de visiteurs internationaux et locaux. Notre autre objectif est de transmettre une vision positive et optimiste du tourisme durable. Enfin, nous souhaitons promouvoir, avec l’aide des acteurs locaux, la région et le département où nous sommes, déjà connus pour des destinations comme Fontainebleau ou Vaux-le-Vicomte.

Quel impact local espérez-vous, au nouveau touristique et économique ?

Il sera très important, car nous avons prévu d’accueillir 1 million de clients la première année. Cette venue aura des conséquences économiques positives pour l’emploi, ainsi que pour tout le Département et Paris, car nos clients visiteront forcément les alentours de notre site.

Crédit photo : Olivier Bride.