« Vivino » : une application qui décrypte les étiquettes

0
647
vivino-application-vins

« Vivino » : un guide des vins dans son smartphone.

Cette application permet, juste en photographiant l’étiquette d’une bouteille qui nous tente, d’en connaître le prix. Elle donne en plus tous les détails sur le cépage et la provenance du vin concerné, accompagnés des commentaires d’experts sur ses caractéristiques, synthétisées par une note globale.

vivino-application-vinsMise au point par le plus grand spécialiste des applications consacrées au vin, « Vivino » propose pas moins de 12 millions de références, englobant tous les types de vins possibles, y compris ceux produits par des petits vignerons.

Pour personnaliser ses recherches, l’utilisateur peut saisir ses préférences, au moyen d’un profil de dégustation. Un bon moyen de découvrir des cépages pas forcément les plus demandés, et des bonnes bouteilles méconnues, à des tarifs abordables, sans passer par les sélections imposées par la grande distribution.

Une véritable mine d’or pour les amateurs, qui devront toutefois s’armer de patience avant de faire leur choix, tant cette application est dense, ce qui peut submerger l’utilisateur.

Pour aller sur le site de l’application : https://www.vivino.com