« Voyage en Bretagne » : un séduisant parcours touristique

0
132
voyage en bretagne-parcours-touristique

« Voyage en Bretagne » : une longue promenade dépaysante et culturelle.

En lançant un nouvel itinéraire touristique, soutenu par les maires de quatre grandes villes – Nantes, Rennes, Saint-Malo et Saint-Nazaire -, cette partie de la France souhaite augmenter son attractivité auprès des visiteurs nationaux et internationaux. Pour séduire, elle met en avant l’attirance historique exercée par le mythique Mont-Saint-Michel, son ultime étape.

 

voyage en bretagne-parcours-touristiqueBien que mondialement reconnue, la beauté indéniable du Mont-Saint-Michel ne doit pas faire oublier les nombreux atouts culturels et géographiques qui l’entourent. C’est à partir de ce constat que le circuit « Voyage en Bretagne » a été conçu et imaginé.

Pour découvrir autrement les superbes paysages qui s’étendent de la Loire à la Normandie, ce parcours très varié met en effet largement à l’honneur la Bretagne. Il emmène les visiteurs en partant de Nantes, chef-lieu du département de la Loire-Atlantique, puis passe par Saint-Nazaire, dans la région des Pays de Loire. Il permet ensuite de séjourner à Rennes et à Saint-Malo, toutes deux dans le département d’Ille-et-Vilaine, avant de s’achever par une visite organisée du fameux Mont-Saint-Michel, situé en Normandie.

Pour effectuer ce périple complet, un pass sera proposé au public à partir du 16 juin, jusqu’au 18 novembre. Son prix sera de 36 euros. Il permettra d’accéder à de nombreux sites rencontrés sur ce parcours très riche, notamment le château des ducs de Bretagne, à Nantes. Toujours à Nantes, il se poursuit par la visite du Musée des Arts et de la Galerie des Machines de l’Île. Il inclut aussi une traversée faite avec le bus de mer, entre Saint-Malo et Dinard. Il s’achève en apothéose par un accès aux magnifiques nocturnes de l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

Ce parcours propose douze étapes attractives, que l’on peut couvrir en huit jours et sept nuits. Ces séjours sont articulés autour d’une dynamique cohérente très agréable, qui permet de découvrir plusieurs régions sous un angle attractif, en ignorant toute notion de rivalité territoriale. Le circuit « Voyage en Bretagne » s’adresse à des visiteurs tentés par une découverte moderne de différents patrimoines historiques.

Pour plus d’informations sur les circuits possibles : http://www.voyage-circuit-itinerant-bretagne.com