Wonder France Festival : un nouveau festival vidéo spécial tourisme

0
3414
Le Wonder France Festival est un grand concours de vidéos touristiques.
Le Wonder France Festival veut doper l'industrie touristique française.

Wonder France Festival : une première édition en faveur du développement touristique

Wonder France Festival est un nouveau festival de vidéos en ligne, dont le but est de promouvoir le tourisme dans tout l’Hexagone. Ainsi, il va lancer un appel à candidatures jusqu’au 8 septembre 2019. Celui-ci sera mettra en avant la destination France.

Un levier de professionnalisation

L’ambition du Wonder France Festival est clairement de devenir la première source de contenus vidéos touristiques valorisant notre territoire. Vu sa spécialisation, cet événement devrait fournir un puissant levier de professionnalisation à tous les vidéastes de ce secteur spécifique. Son appel à candidatures se clôturera le 8 septembre 2019 à minuit. Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur ce lien : https://wonderfrancefestival.com/inscription/. Ainsi, les participants pourront postuler pour traiter quatre thèmes : les paysages, le patrimoine, l’art de vivre & Culture, et les sports & loisirs.

Wonder France Festival : promouvoir le tourisme responsable

Par ailleurs, le Wonder France Festival mettra aussi l’accent sur le tourisme responsable. D’ailleurs, un partenariat conclu avec la Water Family, Du Flocon à la Vague, renforcera cette orientation. Cette association travaille depuis dix ans à préserver l’eau et nos ressources. La sélection officielle des vidéos commencera à partir du 23 septembre 2019. A partir de cette date, le public pourra voter sur le site d’un autre partenaire majeur de ce Festival, le magazine Geo. Il pourra faire ses choix à l’adresse geo.fr.

Remise des prix du Wonder France Festival

Le Festival Wonder France veut promouvoir la destination hexagonale.
De nombreuses vidéos touristiques vont concourir pour promouvoir la destination France.

Bientôt, la remise des prix du Wonder France Festival se déroulera à Pau, le 15 octobre prochain. Très attendue, elle aura lieu en ouverture des 15e Rencontres Nationales du Etourisme. Dans son jury, on trouvera un panel de différents professionnels du tourisme. Pour couronner cette remise des prix, plusieurs récompenses sont prévues.

Des thématiques précises

Ainsi, le premier thème retenu sera celui de la meilleure vidéo capable de valoriser la destination France. Le deuxième concernera la meilleure vidéo mettant en avant le Béarn et le Pays Basque (en partenariat avec l’Agence d’Attractivité et de Développement Touristiques). Le troisième regroupera les meilleures vidéos traitant du patrimoine et des paysages. De même ce troisième choix portera sur l’art de vivre, la culture, ainsi que les sports et loisirs. Le quatrième récompensera la meilleure vidéo technique, en partenariat avec la société Reflets du Monde. Le cinquième synthétisera les votes enregistrés sur le site de Geo. Enfin, le sixième représentera la meilleure vidéo mettant en valeur le tourisme responsable, en partenariat avec la Water Family.

Diverses récompenses

Les lauréats choisis recevront différents encouragements financiers. Notamment, du matériel audiovisuel d’un montant total de 9.000 €.