Appartement-boutique : une troisième adresse pour Club Med

0
495
Le groupe Club Med veut faire évoluer l'accueil dans ses agences.
Le groupe Club Med soigne l'ambiance qu'on trouve dans ses agences.

Appartement-boutique : une autre approche du voyage

L’appartement-boutique est le nouveau concept que propose Club Med. Il vise à mieux séduire, tout en stimulant ses ventes. A Paris, le célèbre voyagiste proposait déjà deux élégants lieux d’accueil. Désormais, il est aussi à Nice.

Des lieux soigneusement choisis

De beaux espaces à de belles adresses ! Ce principe résume bien la nouvelle approche du voyagiste. En effet, après avoir investi les Champs-Elysées, puis le très chic quartier parisien de Passy, c’est maintenant au tour de la place Magenta, à Nice, de porter les couleurs ensoleillées Club Med. Désormais, disposé sur une large surface de 130 m2, ce nouveau site très accueillant est le troisième appartement-boutique du groupe. Implanté au-dessus d’une boutique Chanel, ce lieu tentateur encourage à s’évader. On peut y goûter l’un des grands principes Club Med. A savoir, celui de « Voyager avant de réserver votre voyage. » Tout un programme !

Un décor étudié

Le client qui pousse les portes de cette agence niçoise d’un nouveau genre y découvre un environnement à la fois exotique et chic. Dans un décor chaleureux, très étudié, les aspirants au voyage peuvent aisément s’immerger « […] dans l’univers des Resorts Club Med ». Pour cela, derrière leur bureau, cinq conseillers-voyages sont formés à répondre aux visiteurs. Ces professionnels savent accueillir les demandes orientées vers le haut de gamme, pour des vacances plus personnalisées. Ainsi, la relation-client se passe tout en douceur. Pour l’animer, des casques de réalité virtuelle Samsung, fonctionnant à 360 degrés, sont mis à disposition. De cette façon, les choix des Resorts disponibles sont montrés dans les meilleures conditions.

Comme dans un salon de thé

Les appartements-boutiques Club Med misent sur un accueil plus chaleureux.
Les appartements-boutiques Club Med mettent l’accent sur un accueil plus convivial.

Dans cette agence très conviviale, une partie salon est aménagée. Cela, afin que les clients et les vendeurs se sentent bien à l’aise. Ainsi, ils peuvent « échanger autour de gourmandises et de boissons chaudes et rafraichissantes ». Par ailleurs, une agréable cuisine est disponible pour organiser des dégustations. Elles sont centrées sur les produits locaux des trente Resorts proposés par Club Med.

Le plus de la réalité virtuelle

Grâce aux nouvelles facilités offertes par la réalité virtuelle, les clients qui se rendent dans ce type d’agence bénéficient d’un service amélioré. Ainsi, ils peuvent beaucoup mieux se projeter dans le Resort qui les séduira le plus. De cette manière, ils posent déjà un pied dans leur futures vacances. En France, Club Med a prévu d’inaugurer une dizaine d’appartements-boutiques d’ici 2021.

  • Le Bulletin des Communes vous suggère aussi le site officiel ClubMed