L’oenotourisme : des Assises nationales organisées à Paris

0
200
Les Vins Franc Ais Sont Un Atout Touristique

L’œnotourisme : un atout clé du tourisme français

L'œnotourisme et ses visites des vignobles
Les vins français constituent un vrai atout touristique

L’œnotourisme représente l’un des attraits majeurs du tourisme français. Ainsi, ce constat a conduit l’Agence de développement touristique Atout France à organiser sur ce thème des Assises nationales. Cet événement est une première. Prévues le 20 novembre 2018,  ces Assises s’ouvriront à Paris. Cet événement s’effectue en partenariat avec le Conseil Supérieur de l’œnotourisme (CSO).

Le tourisme des vins : un secteur porteur  

« L’œnotourisme, un atout clé au cœur de la destination France ». Au cours de cette journée, ce thème réunira les principaux professionnels de ce secteur. Ainsi, des spécialistes des filières viticoles et de l’industrie touristique pourront échanger sur les améliorations possibles de leurs activités. À cette occasion, ils pourront débattre sur la place occupée aujourd’hui par ce secteur du tourisme dans les politiques publiques. Lors des discussions organisées, l’enjeu sera de dynamiser la promotion et la distribution des vins français. Pour cela, des tables rondes détailleront des innovations pensées pour mieux professionnaliser cette filière.

L’oenotourisme : le besoin d’innover

L'œnotourisme et ses dégustations des vins
Les vins de France sont mondialement reconnus

Parmi les principaux sujets prévus, la concurrence internationale, forte dans l’oenotourisme, animera plusieurs débats. À cette occasion, on exposera des initiatives possibles en matière de promotion. Pour cela, divers experts sont conviés. Ainsi, on pourra écouter les avis de personnalités reconnues. Notamment ceux de Guy Savoy, Paul Dubrule, Krystelle Lepresle de Vin & Société, Jean-Michel Wilmotte, ou encore de Philippe Faure-Brac. Ainsi, chacun donnera son éclairage propre de spécialiste. De cette façon, on découvrira des conseils stratégiques pour optimiser la filière de l’oenotourisme.

Des Assises efficaces

Par ailleurs, en plus de l’espace-exposition proposé aux participants, l’Association Iter Vitis France décernera plusieurs prix. Pour la première fois, cette Association remettra une nomination. Celle-ci récompensera l’initiative française la plus innovante pour stimuler l’oenotourisme et le patrimoine vinicole du pays. Enfin, pour clôturer cet événement de façon dynamique, on annoncera 20 grandes mesures prévues pour stimuler le tourisme des vins français.